RADIN ! changement de genre pour Fred Cavayé [Actus Ciné]

 

La première bande annonce de Radin !, le nouveau film de Fred Cavayé avec Dany Boon, vient d’être mise en ligne aujourd’hui et montre une nouvelle orientation dans la carrière du réalisateur.

 

 

Fred Cavayé s’est fait connaître jusque là à travers trois polars nerveux Pour Elle, A Bout Portant et Mea Culpa qui semblaient en faire un spécialiste du genre. C’est cependant avec une comédie baptisée Radin ! qu’il fait son retour au cinéma cette année avec Dany Boon dans le rôle principal. Le film est attendu en salles le 28 septembre 2016.

L’acteur y interprète François Gautier, un violoniste très prés de ses sous toujours prêt à tout pour faire la moindre économie. Mais pour séduire une violoncelliste de son orchestre, il sera bien obligé de mettre la main à la poche pour lui offrir le restaurant. Comme si cela ne suffisait pas il apprend aussi qu’il est le père d’une adolescente qui débarque sans prévenir chez lui. Ne souhaitant pas passer pour un radin, il va devoir trouver tous les prétextes pour ne pas dépenser d’argent.

 

Radin !

 

Radin ! est né d’une idée du scénariste Olivier Dazat (Du Jour Au Lendemain, Mon Meilleur Ami) développé par Fred Cavayé accompagné de Laurent Turner (L’Outsider, Prêt A Tout) et Nicolas Cuche (La Chance De Ma Vie, Prêt A Tout). Pas vraiment des pointures de la comédie à succès mais cela pourrait bien changer grâce au talent comique de Dany Boon.

Le rôle de l’amoureuse est tenue par Laurence Arné, révélation de la série Working Girls sur Canal + et héroïne du film A Coup Sur. Celui de la fille de François est jouée par Noémie Schmidt, révélation de L’Étudiante et Monsieur Henri revue par la suite dans la série Versailles encore sur Canal +.

 

Radin !

 

 

2 pensées sur “RADIN ! changement de genre pour Fred Cavayé [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *