RADIOHEAD, BURN THE WITCH clip officiel [Actus Métal et Rock]

 

Radiohead a enfin dévoilé le clip de Burn The Witch,  premier extrait de son prochain album déjà très attendu.

 

 

Voici enfin une nouvelle chanson de Radiohead, cinq ans après la sortie de leur dernier album The King Of Limbs. Contrairement à ce qu’avait pu prétendre leur manager, Ce premier extrait intitulé Burn The Witch n’est au final pas si différent que ce que le groupe a pu nous proposer précédemment. Le groupe de Thom Yorke semble avoir simplement troquer les sonorités électroniques par un orchestre à cordes, ce qui n’est franchement pas plus mal.

La vidéo de Burn The Witch est un hommage au film The Wicker Man refait en stop motion à la manière des séries d’animation anglaises des années 60/70. Il est signé par Chris Hopewell, le co-réalisateur du film A Fantastic Fear Of Everything avec Simon Pegg encore inédit par chez nous.

 

 

On aurait pu penser que Radiohead profiterait de la sortie de ce clip pour nous donner plus de détails sur leur prochain album mais ce n’est malheureusement pas encore le cas. Thom Yorke aime jouer avec le mystère et n’avait pas hésité à faire disparaître toutes traces de Radiohead sur internet les 1er et 2 mai pour réapparaître avec quelques teasers de ce nouveau clip sur Instagram.

Radiohead sera en concert en France pour trois dates en mai et juin 2016 sans que l’on sache si l’album sera sorti d’ici là. Ce n’est plus la peine d’espérer trouver encore des places disponibles car tout est parti en moins de dix minutes :

  • 23/05/2016 : Zénith, Paris
  • 24/05/2016 : Zénith, Paris
  • 01/06/2016 : Théâtre Romain de Fourviere, Lyon

Radiohead

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *