RAIN WORLD, l’incroyable nouveau jeu d’Adult Swim [Actus Jeux Vidéo]

 

Adult Swim nous étonne encore avec le jeu de plateformes et de survie Rain World qui nous est présenté dans une belle vidéo.

 

 

Cela fait déjà trois ans que les premiers fans de Rain World attendent la sortie du jeu. Il s’était en effet fait remarquer en janvier 2014 avec le lancement d’une campagne de financement sur Kickstarter alors que le développement du jeu avait déjà débuté encore trois ans auparavant. L’attente touche désormais à sa fin puisque Rain World est maintenant prévu pour le 28 mars 2017 sur Playstation 4 et PC  sur le Playstation Store ou Steam.

Rain World nous glisse dans la peau d’un slugcat, mélange de chat et de limace, à la fois proie et prédateur qui vit dans les ruines d’une civilisation extra terrestre. Séparé de sa famille par une inondation, il devra apprendre à vivre seul et à chasser pour trouver de la nourriture et un abris tout en évitant d’être emporté par une nouvelle averse torrentielle.

 

 

Sous ses allures de jeu old school 16 bits, Rain World cache un jeu bien plus original et ambitieux créé par Joar Jakobson, un illustrateur et graphiste suédois. Les déplacements si fluides de notre petit héros sont dû à un mélange d’animation et de programmation pour un résultat vraiment impressionnant. Mais attention car sous ses graphismes enchanteur, Rain World n’est pas un jeu facile !

Il faudra être vif avec de très bon réflexes pour se faufiler à travers les niveaux, escalader et sauter pour éviter les plus gros prédateurs et attaquer avec sa lance les créatures à sa portée pour remplir son garde à manger avant une nouvelle hibernation. Les développeurs promettent plus de 1600 pièces à visiter à travers douze régions différentes remplies d’anciens secrets et de dangers cachés. Il faudra savoir observer l’éco-système et se la jouer discret pour faire face à la férocité des autres habitants de ce monde. Serez-vous à la hauteur du challenge ?

 

Rain World