RAMMSTEIN, « Deutschland » premier clip issu du nouvel album [Actus Metal]

 

Rammstein vient d’officialiser la sortie de leur septième album avec un premier vidéo clip illustrant le nouveau titre « Deutschland« .

 

 

Cela faisait quelques jours déjà que les Teutons de Rammstein teasaient sur les différents réseaux sociaux les premières images de ce qui semblait être le premier extrait de leur très attendu septième album. Aujourd’hui, le groupe a non seulement annoncé la date de sortie de ce nouveau disque prévu pour le 17 mai 2019 mais en a aussi dévoilé le premier clip illustrant le nouveau titre « Deutschland« . Après avoir chanté l’Amérique dans leur précédent album, c’est donc un retour au bercail avec ce nouveau titre que l’on pourra se procurer en CD et en vinyle à partir du 12 avril 2019 chez tous les bons disquaires.
 
Ce nouvel album dont le titre devrait être simplement  »Rammstein » arrive près de dix ans après leur sixième galette « Liebe Is Fur Alle Da » sorti en octobre 2019. D’abord réticents à composer  un nouvel album, les membres de Rammstein se sont finalement réunis il y a quatre ans pour tenter d’au moins composer trois ou quatre nouvelles chansons. Depuis ils ont fini par trouver l’inspiration pour seize nouveaux titres mais seulement onze d’entre eux devrait finir sur la galette par manque de temps pour le mixage.
 
 
 
 
 
Rammstein a fait équipe ici avec le producteur Olsen  Involtini qui avait déjà fait les arrangements des instruments à cordes sur les albums Mutter et Reise, Reise et remixé plusieurs singles. Le mixage du disque a été effectué dans un studio à Santa Monica par Rich Costey, un producteur américain connu pour son travail pour Rage Against The Machine, Muse et Franz Ferdinand. Cinq clips sont déjà prévus pour assurer la promotion du nouveau disque. Ils devraient comme d’habitude être réalisé par le fidèle Jonas Åkerlund qui a déjà signé grand nombre de vidéos pour le groupe ainsi que le DVD live Paris sorti en 2012.
 
Rammstein avait annoncé depuis déjà le mois de novembre 2019 ses plans pour une nouvelle tournée des stades à travers l’Europe entre le 27 mai et le 23 août 2019. Deux dates en France sont prévus dans le cadre de cette tournée ce sera les 28 et 29 juin 2019 à la Paris La Défense Arena. N’espérez cependant plus trouver des places car ces deux concerts sont déjà complet depuis plusieurs mois comme la majorité des dates de cette tournée.

 

01. Deutschland (Album Version – 5:23)
02. Deutschland (RMX by Richard Z. Kruspe – 5:45)