RATCHET & CLANK, 3 vidéos de gameplay sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Ratchet & Clank

 

Double événement au mois d’avril avec la sortie du dessin animé adapté du jeu vidéo Ratchet & Clank et du jeu vidéo adapté du film adapté du jeu vidéo. C’est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui avec trois vidéos de gameplay postées sur YouTube par Insomniac Games.

 

 

 

 

Pour accompagner la sortie du premier dessin animé inspiré des aventures de Ratchet & Clank, Insomniac Games a développé une toute nouvelle version du premier jeu en exclusivité pour la Playstation 4. Mieux qu’une simple remasterisation, le jeu reprend tous les niveaux du premier jeux entièrement refaits et complétés de nouvelles phases de gameplay accompagné en plus de niveaux inédits.  Un jeu absolument magnifique qui semble bien profiter des capacités de la PS4. Il va en tout cas mettre un sacré coup de vieux aux précédents épisodes sortis sur PS2, PS3 et PSP depuis 2002. La sortie du jeu est prévu en France pour le vendredi 15 mars 2016.

 

Ratchet & Clank

 

Le film Ratchet & Clank est réalisé par Kevin Munroe et Jericca  Cleland. Le réalisateur est connu pour avoir réalisé TMNT le dernier long métrage en animation des Tortues Ninjas mais aussi le film live Dylan Dog. Il planchait aussi sur l’adaptation du jeu vidéo Sly Cooper mais nous n’avons plus de nouvelles du projet depuis 2014.  Ratchet & Clank racontera le combat de nos deux héros contre le terrible Chairman Deck qui veut détruire la galaxie Solana.

La mauvaise nouvelle concernant ce film est l’annonce des acteurs qui assureront le doublage du film en France. Il a été confié aux YouTubeurs  Squeezie, John Rachid, Kevin Le Rire Jaune et l’animateur Nikos Aliagas là où la version française compte les doubleurs officiel du jeu accompagnés de Sylvester Stallone, John Goodman, Bella Thorne et Rosario Dawson. Autant dire qu’il sera largement préférable de voir le film en Version Original si nos salles de cinéma le permettent. Curieusement ce n’est pas Sony Pictures qui distribue le film mais La Belle Company. Le film sort le 13 avril 2016.