RED HOT CHILI PEPPERS, nouveau clip Go Robot [Actus Métal et Rock]

 

Les californiens de Red Hot Chili Peppers ont choisi le titre Go Robot pour faire l’objet du second clip issu de l’album The Getaway.

 

 

Les Red Hot Chili Peppers remontent le temps pour le clip de Go Robot. Ce titre disco / funk méritait bien un retour aux années 70 pour un hommage au film La Fièvre Du Samedi Soir. Réalisé par l’actrice Thoranna Sigurdardottir, cette vidéo voit le chanteur Anthony Kiedis à la recherche de son âme sœur dans les rues de Brooklyn. Sa quête du grand amour, joué par la danseuse Stephanie Crousillat, lui fera croiser les autres membres du groupe et passer par plusieurs lieux vus dans le long métrage.

Cette quatrième plage de The Getaway repose clairement sur la basse du déjanté Flea avec un petit coté old school qui n’est pas sans rappeler la période early 80 de David Bowie. Peut être une façon de rendre hommage au chanteur qui a refusé à plusieurs reprises de les produire. Red Hot Chili Peppers nous avait déjà fait découvrir cette chanson lors de leur venue sur le plateau du Grand Journal de Canal + au moment de la sortie du disque.

Les Red Hot Chili Peppers tournent déjà très activement pour promouvoir leur nouvel album. Après une grande tournée des festivals du monde entier pendant tout l’été qui a soigneusement éviter notre Pays, la bande d’Anthony Kiedis a enchaîné directement avec une tournée européenne qui  n’oubliera pas la France cette fois ci. Ils seront le 13 octobre 2016 à Montpellier et les 15, 16 et 18 octobre à l’AccorHotels Arena de Paris (ex-Bercy). Pour ceux qui auraient tardé à prendre leur place, seule la date du 18 octobre à Paris n’est pas encore complète. Les Red Hot Chili Peppers ont choisi le groupe de Kawaï Metal BabyMetal pour les accompagner dans leur tournée anglaise au mois de décembre mais en France, c’est le groupe La Femme qui assurera la première partie des concerts.

 

Red Hot Chili Peppers - AccorHotels Arena

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *