RÉMI SANS FAMILLE, bande annonce de la nouvelle adaptation [Actus Ciné]

Déjà bien connu de tous, Rémi Sans Famille revient pourtant sur grand écran dans une nouvelle adaptation qui sera certainement l’un des événements du mois de décembre.

 

 

Sans Star Wars pour faire de l’ombre aux autres productions, le mois de décembre s’annonce  bien chargé en grands films familiaux de tout genre. Jouant sur la fibre nostalgique comme la trilogie Belle Et Sébastien, la nouvelle adaptation de Rémi Sans Famille devrait certainement séduire tous ceux qui ont grandit devant l’adaptation animée diffusée dans les années 80 qui sont depuis devenus parents à leur tour et qui pourront ainsi emmener leurs enfants voir cette nouvelle version live le 12 décembre 2018 au cinéma.

Rémi Sans Famille raconte l’histoire de Rémi, un orphelin recueilli par Madame Barberin qui l’a élevé comme son propre fils. A l’age de dix ans, il va être subitement arraché à cette mère adoptive par Monsieur Barberin et revendu à un musicien ambulant nommé le Signor Vitalis. Parcourant désormais les routes de France en sa compagnie avec le chien Capi et le singe Joli-Coeur, il va apprendre le métier de saltimbanque et devra désormais chanter pour gagner sa vie. Durant ce voyage, il fera de nombreuses rencontres qui lui permettront de remonter la piste de ses origines.

 

 

Rémi Sans Famille est à l’origine une saga littéraire en deux tomes écrite par Hector Malot qui est parue en 1878 sous le titre Sans Famille. Ces livres ont déjà été adaptés quatre fois sur grand écran depuis 1925 dont un film animé japonais dans les années 70  et sept fois à la télévision depuis 1965 avec notamment en 1977 la série animée japonaise que tout le monde connait. C’est visiblement ce dessin animé qui a inspiré le réalisateur Antoine Blossier pour l’esthétique de cette nouvelle adaptation dont il a lui même écrit le scénario. Il avait signé avant cela deux films complètement différents : la comédie #ATouteEpreuve et le survival horrifique La Traque.

Le nouveau Rémi Sans Famille s’appelle Maleaume Paquin, un jeune acteur de douze ans que l’on a pu voir dans la série La Mante. Vous aurez bien sur reconnu Daniel Auteuil dans le rôle du Signor Vitalis de même que Ludivigne Sagnier bientôt dans Lola Et Ses Frères en Mme Barberin, Jonathan Zaccaï actuellement dans Le Grand Bain en Monsieur Barberin, Jacques Perrin jouera un Rémi âgé racontant ses souvenirs et Virginie Ledoyen vu dernièrement dans M.I.L.F. sera Madame Harper.

 

Virginie Ledoyen