RENDEL : LES ORIGINES, le super héros finlandais en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Véritable sensation à sa sortie dans son pays, Rendel : Les Origines le film de super héros finlandais arrive maintenant en France directement en Blu-Ray et DVD à la mi avril.

 

Rendel

 

Les fans de super héros avaient certainement entendu parler de Rendel : Les Origines à sa sortie en septembre 2017 dans son pays. Il faut dire que ce n’est pas toutes les semaines que le cinéma finlandais fait parler de lui !  Sept mois plus tard, le public français va pouvoir enfin découvrir si ce buzz était justifié avec la sortie du film le 11 avril 2018 directement en Blu-Ray et DVD via l’éditeur M6 Vidéo. Aucun bonus vidéo ne semblent être prévus pour accompagner le long métrage mais ces deux éditions seront proposées directement à petit prix pour compenser.

Rendel : Les Origines se déroule dans un monde ravagé par la corruption et le chômage dans lequel la société Vala ne va pas hésiter à commercialiser le vaccin Nh25 sans avoir pris la peine de le tester et à éliminer tout ceux qui menacent de les dénoncer. Engagé dans cette entreprise Rämö va découvrir au prix fort la dangerosité du traitement. Bien décidé à se venger, il va devenir le super héros Rendel. Alors que la sang coule  et l’argent brûle, Erola le directeur de Vala va engager un groupe de mercenaires pour tenter de l’éliminer pour de bon.

 

 

Rendel : Les Origines est l’adaptation d’un comic book finlandais inventé par Jesse Haaja, le réalisateur du film. Après avoir présenté un premier teaser, il a réussi à convaincre les producteurs du film à augmenter le budget du film pour en faire une véritable superproduction qu’il a pu ainsi entièrement réécrire avec bien plus d’ambition.

Rendel : Les Origines met en scène un casting international mais pas vraiment connu. Le double rôle principal de Rendell/ Rämö est tenu par Kristofer Gummerus vu dans la série L’Héritage Empoisonné. Face à lui le chef de l’organisation criminel est joué par Matti Onismaa, acteur fétiche du réalisateur Aki Kaurismäki vu dernièrement dans L’Autre Coté De L’Espoir. Bianca Bradey héroïne de Wyrmwood : Road Of The Dead jouera une des mercenaire et Sheila Shah vu dans Saw V jouera une certaine Julia.

 

Sheila Shah