REPLACE, nouveau film d’horreur au féminin [Actus Ciné]

 

Après Grave, Replace pourrait bien être le nouveau représentant d’un nouveau genre de films d’horreur où la femme prend désormais le pouvoir.

 

REPLACE Trailer Final Version from Norbert Keil on Vimeo.

 

Il suffit de voir les récentes sorties de The Neon Demon et Grave pour se rendre compte qu’un nouveau courant semble s’installer dans le cinéma horrifique. Présenté il y a quelques jours en avant première au B.I.F.F.F, le festival international du film fantastique de Bruxelles, Replace pourrait bien être la prochaine sensation horrifique à marquer les esprits. Le problème est que pour l’instant, il est impossible de savoir quand et comment on pourra le découvrir en France puisque le film n’a pour le moment pas de distributeur annoncé et encore moins  du coup de date de sortie.

Replace raconte les malheurs de la jeune et belle Kira Mabon qui va découvrir qu’elle est atteinte d’une étrange maladie. Sa peau est en train de vieillir prématurée causant son assèchement et sa chute. Elle va se rendre compte que pour arrêter ce phénomène, elle pourrait en fait remplacer sa propre peau par celle de quelqu’un d’autre. Se pose alors un cas de conscience pour la jeune femme : va-t-elle regarder son propre corps se faner et mourir ou bien céder à la tentation de la remplacer quitte à en payer le prix fort ?

 

Replace

 

Replace est le second film du réalisateur allemand Norbert Keil qui avait sorti en 2005 la comédie Von Wegen ! jamais sortie en France. Pour avoir un aperçu de ses talents, vous pourrez aller voir ses courts métrages sur sa page Viméo. C’est aussi lui qui a écrit l’histoire de Replace avec la complicité de Richard Stanley, scénariste de l’adaptation de L’Île Du Docteur Moreau réalisé par John Frankenheimer en 1996.

Norbert Kreil a opté pour un casting international pour ce tournage en anglais. L’héroïne Kira est interprétée par l’actrice américaine Rebecca Forsythe qui tenait dernièrement un petit rôle dans le film We Are Your Friends avec Zac Efron. Pour ajouter une petite touche de culte au casting, le réalisateur a réussi à embaucher Barbara Crampton, l’héroïne de Re-Animator souvent rappelée récemment pour son statut notamment dans You’re Next, The Lords Of Salem, We Are Still Here et The Last Survivors.

 

Replace