RESCUE UNDER FIRE, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Point de vue espagnol sur la guerre en Afghanistan, Rescue Under Fire sortira en France directement en Blu-Ray et DVD fin janvier.

 

Rescue Under Fire

 

On ne compte plus désormais les films de guerre moderne sur la lutte contre les Talibans à la suite du tragique attentat du World Trade Center mais parce que ce conflit a duré plus de treize ans, il y a forcement de quoi raconter. Après les américains, les français, les danois, Rescue Under Fire est un nouveau film se déroulant durant ce conflit qui nous viens directement d’Espagne. Face à la concurrence, ce n’est pas au cinéma que l’on pourra le découvrir mais en Blu-Ray et DVD le 31 janvier 2018 via l’éditeur Wild Side. En bonus nous pourrons découvrir un making of de 16 minutes.

Se déroulant en 2012, Rescue Under Fire suit l’histoire du sauvetage de l’équipe d’un hélicoptère médical victime d’un accident  alors qu’ils venaient en soutien aux forces américaines et des Nations Unis sous commandement espagnol en Afghanistan. Des soldats espagnols vont n’avoir qu’une nuit pour organiser le sauvetage mais ce qui semblait être une routine va se transformer en un véritable enfer lorsqu’ils vont recevoir l’ordre de sauver aussi l’hélicoptère alors que les talibans arrivent en masse pour les encercler.

 

 

Rescue Under Fire ou Zona Hostil en V.O. est le premier film réalisé par Adolfo Martínez Pérez connu jusque là comme dessinateur de storyboard sur de gros blockbusters américains tels que Alien, La Résurection, Oblivion et Terminator Renaissance. Il s’agit de l’adaptation d’une histoire vraie dont le scénario a été écrit par Andrés M. Koppel et Luis Arranz d’après une idée du producteur Antonio Saura.

Pour une fois, film de guerre ne rime pas avec un casting 100% masculin puisque l’un des premiers rôles est tenu par Ariadna Gil vue dans Le Labyrinthe De Pan et que l’on pourra aussi y voir Ingrid García Jonsson vue dans le film d’horreur Sweet Home. Elles partageront l’affiche avec  Roberto Alamo vu dans La Piel Que Habito et Antonio Garrido vu dans La Fin.

 

Ariadna Gil par Manuel de los Galanes