RESIDENT EVIL, Remasterisation des épisodes 4, 5 et 6 [Actus Jeux Vidéo]

 

A l’occasion des vingt ans du premier jeu Resident Evil, Capcom n’en fini plus de rééditer les différents épisodes de la saga créée par Shinji Mikami.

Alors que tout le monde ne rêve d’un grand retour aux sources de la peur avec un véritable septième épisode digne de ce nom spécialement développé pour les consoles Next Gen PS4 et Xbox One, l’éditeur sort de son chapeau une bande annonce pour les versions remasterisées des quatrième, cinquième et sixième épisode.

Si des rumeurs laissaient croire à la sortie prochaine d’une remasterisation du sixième volet, la sortie des quatrième et cinquième est une totale surprise. Le quatrième opus ayant été récemment porté sur la Wii U sans que d’autres portages ne soient évoqués.

Resident Evil 6 avait déçu tellement qu’il n’est pas certain de trouver encore des fans tandis que Resident Evil 4 développé iniatialement pour la Gamecube a pris un sacré coup de vieux que la remasterisation ne suffit pas pour le remettre au gout du jour.

La sortie de Resident Evil 6 est prévue pour le 29 mars 2016 en téléchargement sur PS4 et Xbox One, Resident Evil 5 arrivera dans le courant de l’été et le quatrième opus arrivera à l’hiver 2016.

 

 

Cette année 2016 pourrait être aussi celle de la sortie au cinéma du cinquième et dernier volet de l’adaptation menée par Milla Jovovich. Le tournage de ce film a eu lieu en fin d’année 2015 avec le retour de Wentworth Miller (Prison Break) dans le rôle de Chris Redfield et Ali Larter dans celui de Claire Redfield. Parmi les petits nouveaux on trouvera Iain Glen issu de Game Of Thrones et la sexy Ruby Rose vue dans la série Orange Is The New Black.

 

Ruby Rose