REVOCATION, nouvel album « The Outer Ones » en septembre [Actus Metal]

 

le groupe de death metal progressif Revocation annonce la sortie de son septième album « The Outer Ones » pour le mois de septembre avec un premier extrait à découvrir dès à présent.

 

 

C’est avec le clip du nouveau titre « Of Unwordly Origin » réalisé par David Brodsky et Dave Davidson que les death metalleux ricains de Revocation lancent les hostilités pour la promotion de leur septième album studio baptisé « The Outer Ones« . Une belle mise en bouche qui donne bien le ton de ce nouveau disque que l’on pourra découvrir dans son intégralité à partir du 28 septembre 2018. Distribué par le label Nuclear Blast, le nouvel album de Revocation est prévu dans des éditions CD dans un simple boitier crystal, et en vinyle splatter ou bicolore. Différents bundles avec T-Shirt sont disponibles en précommande sur le site du label.

Deux ans après la sortie de leur sixième album Great Is Our Sin en juillet 2016, Revocation a choisi de repousser les limites de leur genre mélangeant Death Metal et des éléments progressifs en musclant leur jeu avec les titres les plus complexes, les plus sombres et les plus agressifs qu’ils ont jamais enregistré. Délaissant les thèmes sociétaux et historiques du précédent album,  The Outer Ones s’inspire cette fois ci directement des œuvres de l’écrivain H.P. Lovecraft.

Les musiciens ne vivant pas tous dans le même coin des Etats Unis, ils ont rarement l’occasion de se retrouver pour faire des jams. Ils ont cependant fait leur maximum pour s’accorder du temps ensemble afin de composer un album plus qualitatif que les précédents disques du groupe. La batterie a été enregistré au studio Brick HitHouse par le producteur Shane Frisby qui avait travaillé précédemment pour The Ghost Inside et Bury Your Dead tandis que tous les autres instruments et le chant ont été enregistré au studio Planet Z par leur producteur de longue date Zeuss, connu pour son travail pour Hatebreed ou Bleeding Through.

 

Revocation : The Outer Ones

01. Of Unworldly Origin
02. That Which Consumes All Things
03. Blood Atonement
04. Fathomless Catacombs
05. The Outer Ones
06. Vanitas
07. Ex Nihilo
08. Luciferous
09. A Starless Darkness