RHAPSODY OF FIRE, nouvel album « The Eight Mountain » en février [Actus Metal]

 

Les italiens de Rhapsody Of Fire repartent au combat avec la sortie ce vendredi de leur douzième album « The Eight Mountain » dont trois extraits sont déjà en écoute.

 

 

Sortez épées et bouclier et enfourchez vos fidèles destriers, le groupe de Heavy Metal italien Rhapsody Of Fire est de retour ! Deux ans après la sortie de la compilation Legendary Years où le groupe reprenait les meilleurs titres de la saga The Emerald Sword, sort ce vendredi 22 février le douzième album studio composé de chansons totalement inédites. Baptisé The Eight Mountain, le disque sera disponible en CD digipack, en double vinyle de  trois couleurs différentes :  Éclaboussure Bleu et Rouge ou bleu ou encore transparent. Un coffret collector limité à 500 exemplaire comprenant le CD en digipack, un poster, un T-Shirt et un certificat d’authenticité est malheureusement déjà épuisée sur le site du label AFM Records.

 

 

 

Il faut s’accrocher pour arriver à comprendre ce qu’il se passe avec Rhapsody Of Fire. Initialement baptisé Rhapsody, le groupe avait du changer de nom en 2006 pour des raison légales avant de se séparer en deux suite au départ du guitariste Luca Turilli. En 2016, ce fût ensuite le chanteur Fabio Lione qui annonçait son départ pour retrouver le guitariste pour une tournée d’adieu de Rhapsody. Finalement nous sommes toujours avec deux groupes en activité : d’un coté Rhapsody Of Fire et de l’autre Turilli / Lione Rhapsody qui sortira son premier disque en juin 2019.

The Eight Mountain sera le premier album de compositions originales sur lequel on pourra entendre le nouveau chanteur Giacomo Voli et le nouveau batteur Manu Lotter. Ce nouveau disque de Rhapsody Of Fire constitue le premier volet d’une nouvelle saga baptisée The Nephilim’s Empire qui s’étendra encore sur deux autres albums. Enregistré au mois de juin 2018, ce nouvel album a été mixé et masterisé par Sebastian « Seeb » Levermann qui a travaillé précédemment pour Almanach et Orden Ogan. La pochette est une nouvelle fois l’oeuvre de Alex Charleux qui travaille aussi pour l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft.

 

 

 

Rhapsody Of Fire ne perdra pas de temps pour défendre sur scène cette nouvelle galette. La nouvelle tournée européenne du groupe débute ce 21 février 2019 à Barcelone en Espagne et durera pour le moment jusqu’au 13 mars 2019 avec une dernière date à Bologne en Italie. Ils passeront par la France le 25 février 2019 pour un concert à Paris dans la salle The Flow.

 

Rhapsody Of Fire : The Eight Mountain

01. Abyss Of Pain
02. Seven Heroic Deeds
03. Master Of Peace
04. Rain Of Fury
05. White Wizard
06. Warrior Heart
07. The Courage To Forgive
08. March Against The Tyrant
09. Clash Of Times
10. The Legend Goes On
11. The Wind, The Rain And The Moon
12. Tales Of A Hero’s Fate