RILAKKUMA ET KAORU, une série animée japonaise en stop motion sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Apprêtez-vous à passer un moment tout en mignonnerie avec la série d’animation japonaise en stop motion Rilakkuma et Kaoru que Netflix vous fera découvrir ce vendredi.

 

 

Dans la lignée d’Aggretsuko mais en beaucoup plus zen, Netflix poursuit dans le kawaii en donnant vie à la célèbre peluche Rilakkuma venue tout droit du Japon dans une nouvelle série animée tout en stop motion. Annoncée en novembre dernier dans la liste des nombreuses productions japonaises co-produite par Netflix à paraître en 2019, la première saison de Rilakkuma et Kaoru sera disponible dès le 19 avril 2019 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Rilakkuma et Kaoru raconte l’histoire de Koaru, une jeune femme de 25 ans employée de bureau qui va avoir la surprise un jour en rentrant du travail de trouver installé tranquillement chez elle un gros ours en peluche prénommé Rilakkuma qui ne sait même pas lui même comment il est arrivé là. Tout ce qu’il sait c’est qu’il compte bien rester là pour se détendre et profiter de la vie.

 

 

 

A l’origine, Rilakkuma est un personnage créé en 2003 par la compagnie San-X qui a développé toute une série de personnages « Kawaii » (mignon) qu’elle vent sous toutes les formes de produits dérivées. Cet ours en peluche doit sa naissance à la designer Aki Kondo. Son nom est la combinaison des mots « relax » et « ours » en japonais. Il est généralement accompagné d’un petit ours blanc appellé Korilakkuma et par Kiiroitori, le poussin de Kaoru.

Quatre ans après avoir déjà réalisé une série de courts métrages pour enfants autour de Rilakkuma, c’est à nouveau le studio Dwarf qui a été chargé de réaliser cette nouvelle série en stop motion. Composée de treize épisodes d’une vingtaine de minutes, la première saison de la série a été réalisé par Masahito Kobayashi qui avait auparavant réalisé en 2013 le documentaire Outdoor Rock N’ Roll. En version originale japonaise Kaoru aura la voix de l’actrice Mikako Tabe et en version anglaise celle de Lana Condor, l’héroïne du film A Tous Les Garçons Que J’ai Aimés.

 

Rilakkuma et Kaoru