ROBINSON THE JOURNEY, disponible sur Playstation VR [Actus Jeux Vidéo]

 

Robinson The Journey, la claque visuelle de Crytek, est disponible depuis le 9 novembre pour le casque de réalité virtuel Playstation VR de la Playstation 4.

 

 

Lors de sa première présentation à la conférence Sony du Paris Games Week 2015, On n’avait du mal à croire que Robinson  : The Journey était un véritable jeu. Voir ce personnage se promener dans une jungle luxuriante en slalomant entre les pattes d’immenses dinosaures semblait tout bonnement incroyable. Pourtant le jeu est bel et bien une réalité qui a patiemment attendu la sortie de la PS4 Pro pour enfin être disponible pour le Playstation VR cette semaine.

Robinson : The Journey est un jeu d’aventure à la première personne dans lequel on incarne Robin, un jeune garçon de douze ans qui est le seul survivant du crash du vaisseau spatial Esmeralda sur la planète Tyson III. Ne pouvant compter que sur sa tête et Higs, un des unité d’intelligence artificielle du vaisseau, pour survivre, il partira à la recherche des autres membres de l’équipage et se retrouvera face à face avec des dinosaures.

 

 

Robinson : The Journey donne l’impression d’être ce qu’on attendait tous du décevant No Man’s Sky, un jeu d’exploration vraiment magnifique et peuplé de dinosaures comme ce que nous avait vendu à tort Hello Games. C’est Crytek, les créateur du premier Far Cry et de Crysis que l’on retrouve derrière ce jeu d’aventure qui utilise le moteur graphique CryEngine. Pour le moment, il est une exclusivité PS VR mais une version pour l’Oculus Rift est actuellement en préparation.

Ce jeu d’exploration vous mettra face régulièrement à des énigmes à résoudre pour progresser. Si vous aviez déjà joué à The Climb sur l’Oculus Rift, sachez que Robinson intègre le même système d’escalade. Il ne faut pas trop s’attendre à de l’action car c’est plutôt un jeu contemplatif. On pourra juste regretter qu’il se termine en à peine 4 ou 5 heures et coûte quand même 59,99€.

 

Robinson : The Journey

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *