ROGER WATERS, nouveau titre Deja Vu live à The Late Show With Stephen Colbert [Actus Metal et Rock]

 

Roger Waters a commencé la promotion de son nouvel album Is This Is The Life We Really Want ? avec une première télé dans le talk show The Late Show With Stephen Colbert où il a joué le nouveau titre Deja Vu.

 

 

Après nous avoir fait découvert le titre Smell The Roses qui sonnait comme du bon vieux Pink Floyd, c’est avec le nouveau titre Deja Vu, plus proche dans la mélancolie de ces précédents albums solo, que Roger Waters a choisi de faire sa première télé en support de son nouvel album Is This The Life We Really Want ? sur le plateau du talk show The Late Show With Stephen Colbert. La version studio de Deja Vu avait aussi été dévoilé sur YouTube la veille.

Ce nouveau disque met un terme à vingt cinq ans d’un interminable attente pendant lesquels Roger Waters a préféré enchaîner les tournées commémoratives plutôt que de sortir de nouveaux disques. L’ex-leader de Pink Floyd nous a longtemps fait croire qu’il travaillait sur ce disque en jouant régulièrement sur scène de nouveaux titres où en participant à des bandes originales. Le seul véritable album qu’il a sorti depuis Amused To Death est le disque de son opéra sur la Révolution Française Ça Ira paru en 2005 qu’il a composé mais sur lequel il ne chante pas.

 

 

A 74 ans, Roger Waters a enfin retrouvé l’envie de s’enfermer en studio grâce au producteur Nigel Godrich, bien connu pour son travail avec Radiohead, qui avait aussi aidé avant lui Paul McCartney à trouver un nouveau souffle sur l’album Chaos And Creation In The Backyard. En plus d’assurer la production du disque, il  aussi prêté main forte pour les arrangements de cordes ainsi que sur certaines parties de claviers et de guitares sur les douze nouvelles chansons totalement inédites qui compose ce disque.

On attend déjà avec beaucoup d’impatience de savoir quand Roger Waters viendra nous présenter sa nouvelle tournée monumentale Us+Them qui va pour le moment faire le tour des Etats Unis entre le 26 mai 2017 et le 28 octobre 2017. On sera peut être obligé d’attendre le retour du beau temps pour profiter à notre tour du même genre de concert en plein air.

 

Roger Waters : Us + Them