ROGER WATERS, trois concerts en France annoncés [Actus Rock]

La tournée européenne Us + Them de Roger Waters fera trois arrêt en France à la fin du printemps 2018.

 

 

Débutée aux Etats Unis depuis le mois de mai 2017, la tournée Us + Them de Roger Waters prépare maintenant sa venue en Europe à partir du mois d’avril 2018. En ce qui nous concerne, trois dates en France viennent d’être annoncées aujourd’hui dont les places seront mises en vente le 18 octobre 2017 sur le site de LiveNation :

  • 09 mai 2018 : Halle Tony Garnier, Lyon
  • 08 juin 2018 : U Arena, Nanterre
  • 16 juin 2018 : Stade Pierre Mauroy, Lille

Dans cette nouvelle tournée, l’ex-tête pensante de Pink Floyd viendra jouer les plus grands tubes du groupe  issus des albums The Dark Side Of The Moon, The Wall, Animals et Wish You Were Here. La part belle sera aussi faite au nouvel album solo de Roger Waters baptisé Is This The Life We Really Want ?. Sorti le 2 juin 2017, le disque produit par Nigel Godrich, célèbre pour son travail pour Radiohead, marquait le grand retour du chanteur / bassiste après vingt cinq ans d’absence dans les bacs.

 

 

Actuellement en tournée au Canada pendant tout le mois d’octobre 2017, Roger Waters devrait prendre un peu de repos avant de s’embarquer fin janvier et une partie du mois de février dans une tournée en Australie et Nouvelle Zélande. Il commencera sa tournée européenne les 13 et 14 avril à Barcelone et passera par vingt trois pays du Portugal à la Russie en passant par l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, le Danemark, l’Allemagne, la Hollande, l’Hongrie, l’Ireland, l’Italie, la Lituanie, la Norvège, la Pologne, l’Espagne et la suède.

Pour la date à Paris, Roger Waters a préféré la nouvelle salle U Arena située juste derrière La Grande Arche De La Défense que doit venir inaugurer Les Rolling Stones les 19, 22 et 25 octobre 2017. En fonction de sa configuration l’arène peut contenir entre 20 à 38 500 spectateurs en mode spectacle soit la moitié du Stade de France où il a donné son dernier concert chez nous en septembre 2013. D’autres dates pourrait encore être rajouté en cas de succès puisque le chanteur n’a encore rien de programmé sur les trois jours précédents le 8 juin ni les deux jours après.

 

Roger Waters