ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, Bande annonce finale [Actus Ciné]

 

A deux mois de sa sortie, Rogue One : A Star Wars Story nous dévoile sa bande annonce finale et son affiche officielle afin de faire monter l’impatience des fans.

 

 

Changement de stratégie pour Lucasfilm et Disney. Si l’Episode VII de Star Wars n’avait eu le droit qu’à deux bandes annonces, le spin off Rogue One : A Star Wars Story a dévoilé aujourd’hui sur la chaîne américaine ABC et sur le web sa troisième et dernière bande annonce avant sa sortie au cinéma le 14 décembre 2016.

Composée presque intégralement de nouvelles images du film, cette nouvelle bande annonce lève en bonne partie le voile sur l’intrigue du film et nous rassure grandement sur sa qualité. On peut notamment y découvrir pour la première fois l’acteur Mads Mikkelsen qui joue le père de l’héroïne du film Jyn Erso (Felicity Jones) avec la confirmation qu’il est bien à l’origine de la création de l’Etoile De La Mort. Sans nouvelle de lui depuis des années, la jeune femme sera chargée par la rébellion de retrouver sa trace afin d’obtenir les plans de la base spatiale. Et que dire de cette séquence avec Darth Vader qui nous colle déjà des frissons !

 

Rogue One : A Star Wars Story

 

Ce n’est finalement pas Alexandre Desplat qui composera la musique de Rogue One : A Star Wars Story. Le talentueux compositeur français semblait le mieux placé pour succéder à John Williams car il l’avait déjà fait sur la saga Harry Potter. C’est aussi lui qui avait composé la musique du Godzilla de Gareth Edwards. On ne connait pas exactement les raisons de ce départ mais les importants reshoots qui ont bousculé la production de Rogue One n’ont peut être plus laissé assez de temps au musicien over-booké. Il ne renonce cependant pas tout a fait au Space Opera puisqu’il s’est depuis engagé sur le Valerian de Luc Besson. Il est remplacé au pied levé par Michael Giacchino dont le style est très influencé par John Williams comme on a pu s’en rendre compte dans les reboots de Star Trek. Il a d’ailleurs déjà succédé à John Williams pour Jurassic World.

L’affiche finale dévoilée hier n’est pas une création de Drew Struzan comme d’habitude mais elle s’inscrit dans la même veine. Elle met en avant l’héroïne Jyn Erso avec en plus petit toute l’équipe qui forme l’escadron qui l’aidera à mener à bien sa mission. Le visage de Darth Vader se cache dans l’ombre et le présumé grand méchant de l’histoire le directeur Orson Krennic joué par Ben Mendelhson s’y fait curieusement tout petit à coté.

 

Rogue One : A Star Wars StoryRogue One : A Star Wars Story

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *