ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, édition Steelbook collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin off de la saga de George Lucas arrive en Blu-Ray et DVD dans une édition collector en boitier steelbook.

 

 

Quatre mois et quelques jours après sa sortie en salles, nous allons bientôt pouvoir revoir l’excellent Rogue One : A Star Wars Story dans le confort de notre salon avec sa sortie en Blu-Ray et DVD le 21 avril 2017. Disney et Lucasfilm prévoient encore les choses en grand avec une édition steelbook présentant un visuel inédit (assez discutable, pour ne pas dire raté) inspiré de l’affiche du film comprenant le long métrage en Blu-Ray 3D Active, en Blu-Ray Standard et en DVD accompagné d’un troisième Blu-Ray de bonus. Des éditions plus simples en double Blu-Ray et en DVD simple seront aussi disponible à la même date.

Pour ceux qui dorment dans une grotte depuis plus d’un an, rappelons que Rogue One : A Star Wars Story est une prequel à l’Episode  IV qui raconte comment les rebelles se sont emparés des plans de L’Etoile Noire. Il est réalisé par Gareth Edwards a qui l’on doit le dernier Godzilla et met en scène dans les rôles principaux Felicity Jones (Une Merveilleuse Histoire Du Temps), Diego Luna (Y tu mamá también), Mads Mikkelsen et Ben Mendelshon (Bloodlines).

Rogue One : A Star Wars Story- Blu- Ray Steelbook

Cette première édition de Rogue One : A Star Wars Story comprendra de nombreuses featurettes mais curieusement aucune scènes coupées alors qu’au moins 45 minutes de la première version du film ont fini sur le sol de la salle de montage. Il ne faudra pas non plus compter sur commentaire audio du réalisateur Gareth Edwards et ses équipes. De quoi laisser à penser qu’une édition plus ultime dans la lignée de celle sortie pour l’Episode VII Le Réveil De La Force pourrait être annoncée à la Star Wars Celebration le mois prochain ou un peu plus tard dans l’année histoire d’accompagner la sortie en salles de l’Episode VIII : Les Derniers Jedi.

Voici en attendant la liste des featurettes qui vous attendrons dans cette première édition :

  • « L’idée de départ » : présentation du concept du film par John Knoll
  • « Jyn : la rebelle » : préparation de Felicity Jones et analyse de son personnage
  • « Cassian : l’espion » : préparation de Diego Luna et analyse de son personnage
  • « K-2SO : le droïde » : préparation d’Alan Tudyk et analyse de son personnage
  • « Baze & Chirrut : les gardiens des Whills » : préparation de Jiang Wen et Donnie Yen et analyse de leurs personnages
  • « Bodhi & Saw : le pilote et le révolutionnaire » : préparation de Forest Whitaker et Riz Ahmed et analyse de leurs personnages
  • « L’Empire » : portrait du personnage interprété par Ben Mendelsohn et de Dark Vador
  • « Vision d’espoir : l’environnement visuel de Rogue One » : garder le feeling du premier Star Wars dans un film de 2016
  • « La Princesse et le Gouverneur » : making of personnages virtuels de Tarkin et Leia
  • « L’histoire continue » : première du film et au-delà
  • « Les connexions » : les liaisons cachées dans le film entre Rogue One et le reste de la saga Star Wars

Rogue One : A Star Wars Story - Blu-Ray et DVD

  • Laura

    C’est un Bluray très complet mais j’espère comme toi une prochaine version avec des scènes coupés.
    Merci pour l’info.
    Bon dimanche

    • Je sens que je vais avoir du mal à résister quand je le verrai dans les magasins, mais j’espère vraiment pouvoir voir les scènes coupées que l’on voyait dans les différentes bandes annonces.

      • Zoom

        Il n’y en aura jamais voici la raison,
        Même si cette décision est décevante, le réalisateur du film, Gareth Edwards, est revenu il y a peu sur cette absence. Dans le cadre d’une interview pour Fandango, l’artiste a déclaré :

        « Il n’a pas de scène individuelle que l’on peut glisser et déposer sur l’édition Blu-ray Disc. Il y a des petites choses qui allaient et venaient durant la phase de post-production, mais il n’y avait pas de scènes entières. Il y avait des moments individuels à l’intérieur de scènes complètes, ou un plan unique. Donc c’était impossible d’inclure en bonus, et c’est la raison pour laquelle cette décision a été prise ».

        • Je ne crois pas du tout ce qu’il dit dans cette interview, il l’a donné pour vendre cette première édition, il n’a pas le droit de dire qu’il y en aura une autre en décembre. D’autre part il n’explique pas l’absence de commentaire audio. Avec tous les reshoots il est certain qu’il y a des scènes entières sur le sol de la salle de montage.