LE ROI ARTHUR : LE POUVOIR D’EXCALIBUR, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

A ne pas confondre avec le nouveau film de Guy Ritchie, c’est directement en Blu-Ray et DVD que l’on pourra découvrir Le Roi Arthur : Le Pouvoir D’Excalibur au mois de juin.

 

 

Comme bien souvent quand sortent de gros blockbusters, certains petits éditeurs en profitent pour sortir des films plus confidentiels sur le même sujet. Alors que Guy Ritchie  vient de sortir Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur dans les salles de cinéma, l’éditeur F.I.P. nous propose de découvrir Le Roi Arthur : Le Pouvoir d’Excalibur directement en Blu-Ray et DVD  le 22 juin 2017 . De quoi semer la confusion chez certain spectateurs inattentifs et pourtant il suffit de voir la bande annonce pour se rendre compte que les deux films n’ont clairement pas bénéficié du même budget. Cela ne veut pas dire forcement qu’il ne sera pas mieux que la très décevante relecture offerte par Guy Ritchie, bien partie pour être un des plus gros bides de l’année aux Etats Unis.

Le titre du film est assez trompeur puisqu’il ne sera pas centré sur Arthur mais sur ses deux fils Mordred et Owain qui, après la mort de leur père dans la Bataille de Camlann, vont devoir s’affronter sous le regard de La Dame Du Lac pour savoir lequel mérite de monter sur le trône. Mais surtout, ce combat est motivé par l’envie de détenir la mythique épée Excalibur et les pouvoirs qu’elles permet d’obtenir. En absence de Roi, les forces maléfiques menées par Morgana tente de s’imposer mais Merlin fera tout pour l’empêcher en attente que le nouveau possesseur d’Excalibur libère ses pouvoirs pour reprendre le contrôle.

 

Le Roi Arthur : Le Pouvoir d'Excalibur

 

Le Roi Arthur : Le Pouvoir d’Excalibur est le second film en tant que réalisateur d’Anthony Smith. Il avait réalisé avant cela le film  Vikings, L’Âme Des Guerriers sorti chez nous également directement en Blu-Ray et DVD en 2015, qui cherchait alors à se faire passer pour un dérivé de la série Vikings. Cette fois ci ses influences semblent être un croisement entre Le Seigneur Des Anneaux et Game Of Thrones mais le budget du film ne semble pas être à la hauteur de ses ambitions.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire dans cette bande annonce, ce n’est pas Ian McKellen qui reprend son rôle de Gandalf mais l’acteur Simon Armstrong, connu pour son rôle de Qhorin Halfhand dans Game Of Thrones, qui joue les sosies en incarnant ici Merlin qui est à près tout l’influence de J.R.R. Tolkien pour son magicien. Les deux frangins Mordred et Owain seront respectivement incarné par  les inconnus Gavin Swift et Adam Byard.

 

Le Roi Arthur : Le Pouvoir d'Excalibur