ROOT LETTER, sortie sur PS4 et PS Vita [Actus Jeux Vidéo]

 

Root Letter le nouveau Visual Novel de l’éditeur Kadokawa arrive en France à la fin du mois d’octobre sur Playstation 4 et PS Vita.

 

 

Il paraît loin désormais le temps où certains jeux japonais ne dépassaient pas les frontières de l’archipel car on les jugeaient inadaptés au public occidental. L’explosion des mangas et l’accent porté sur les jeux indépendants pour nourrir la Playstation 4 et la PS Vita permettent aujourd’hui la sortie en France de jeux comme ce Root Letter que l’éditeur PQube sortira en France en magasin et en digital le 27 octobre 2016.

Éditeur de mangas et de japanimation mais aussi de jeux vidéo, Kadokawa Corporation lance avec Root Letter une nouvelle collection de jeux d’aventure intitulée Kadokawa Game Mystery. Une série de Visual Novels sur lequel ils proposeront une qualité de production exceptionnelle. Les magnifiques illustrations du jeu sont signées par Mina Taro et le doublage japonais est assurée par de célèbres actrices japonaises.

 

 

L’histoire de Root Letter se déroule dans la région de Shimane. En 1999, le personnage que l’on incarne entretenait une correspondance avec Aya Fumino, une lycéenne du même age qui avait fini par disparaître sans laisser de traces. De retour à Shimane quinze ans plus tard, notre héros se voit remettre une lettre oubliée depuis tout ce temps où la jeune fille confessait avoir commis un meurtre et faisait ses adieux. Bien décidé à comprendre ce qu’il s’est réellement passé notre personnage va se lancer dans une grande enquête.

Dans un premier temps, le jeu nous proposera une phase de découverte de la correspondance avec Aya. Il faudra lui répondre en choisissant bien nos mots car ces réponses auront leur influence sur le reste du jeu. La seconde partie du jeu nécessitera de découvrir qui sont les sept camarades de classe de Aya qui auraient pu connaître la vérité et visiter la préfecture de Shimane à la rencontre de ses habitants. Une fois les preuves recueillies, s’ouvrira une phase d’interrogations où il faudra utiliser les indices au bon moment pour arracher les confidences des personnes interrogées. Plusieurs fins seront possibles en fonction de nos différents choix dans le jeu.

 

Root Letter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *