RUSH, A Farewell To Kings – réédition 40ème anniversaire [Actus Metal et Rock]

 

A l’occasion de son quarantième anniversaire, Rush réédite son album culte A Farewell To Kings dans un coffret collector.

 

 

Après des débuts en 1968 dans un style plus hard rock influencé par Led Zeppelin qui a rapidement tourné à l’expérimentation, Rush avait officiellement initié en 1977 un virage vers une musique plus progressive avec leur cinquième album A Farewell To Kings qui contenait leur premier tube radio Closer To The Heart ainsi que des titres devenus de véritables classiques. Quarante ans plus tard cet album devenu culte qui a influencé de nombreux groupes ressort ce vendredi 1er décembre 2017 dans un coffret collector ainsi qu’en édition triple CD ou quadruple Vinyles avec une nouvelle pochette créée à nouveau par l’illustrateur Hugh Symes déjà à l’oeuvre sur la pochette originale et sur de nombreux albums du groupe.

 

 

Ce coffret collector comprendra :

  • l’album A Farewell To Kings en CD et en Vinyle dans sa version remasterisée en 2015 par Sean Magee dans les studios d’Abbey Road sorti jusque là uniquement en vinyle.
  • Un live en CD simple ou Double Vinyle enregistré en 1978 à l’Hammersmith Odeon de Londres présenté pour la première fois dans sa version intégrale avec 34 minutes de musiques supplémentaires incluant la suite complète 2112, le tube Closer To The Heart, Lakeside Park et un solo de batterie de Neal Peart. Ce live est produit et remasterisé  par Terry Brown, le producteur original de A Farewell To Kings.
  • Un disque avec quatre reprises inédites par Dream Theater, Big Wreck, The Trews et Alain Johannes ainsi que le titre instrumental inédit Cygnus X-2 Eh issu des sessions d’enregistrement de A Farewell To Kings.
  • Un Blu-Ray Audio comprenant un mix surround 5.1 de A Farewell To Kings accompagné par trois vidéos promotionnelle de 1977.

On y trouvera aussi la bague du Roi avec sa chaîne dans un étui en velours, un livret avec des illustrations de Hugh Syme pour chacun des titres accompagnés de notes explicatives, deux lithographies du travail original de Hugh Syme pour la pochette de 1977, un tapis pour platine vinyle et une reproduction du programme de la tournée A Farewell To Kings Tour de 1978.

 

Rush : A Farewell To Kings

Disc One – Original Album 
01. A Farewell to Kings
02. Xanadu
03. Closer to the Heart
04. Cinderella Man
05. Madrigal
06. Cygnus X-1

Disc Three Covers
01. XanaduDream Theater
02. Closer to the HeartBig Wreck
03. Cinderella ManThe Trews
04. MadrigalAlain Johannes
05. Cygnus X-2 EhRush

Disc Four – Blu-ray audio 
01. A Farewell to Kings
02. Xanadu
03. Closer to the Heart
04. Cinderella Man
05. Madrigal
06. Cygnus X-1
1977 Promo Videos
01. A Farewell to Kings
02. Xanadu
03. Closer to the Heart