SAMOURAÏ PIZZA CATS, l’intégrale en coffret DVD collector [Actus DVD]

 

Pour Noël, l’éditeur Kaze va faire plaisir aux nostalgiques avec une nouvelle édition en DVD de la série animée Samouraï Pizza Cats dans une boîte à pizza collector.

 

Samouraï Pizza Cats

 

La série animée Samouraï Pizza Cats est loin d’être une nouveauté mais cette réédition DVD prévue par Kaze pour le 6 décembre 2017 devrait faire extrêmement plaisir aux fans de la première heure et aux nostalgiques. Quatorze ans après une première édition très loin d’être satisfaisante chez Déclic Image, l’éditeur Kaze sort un coffret ultime de 16 DVDs avec sur les huit premiers les 52 épisodes dans leur version originale japonaise non censurée inédite et dans les huit suivant la version française que l’on avait pu découvrir en 1991 sur La Cinq et reprise par M6 en 1994. En bonus le coffret contiendra les deux épisodes récapitulatifs jamais diffusé en France et un livret collector de 24 pages.

Samouraï Pizza Cats raconte l’histoire de Polly, Speedy et Guidon, trois chats livreur de pizzas qui travaille dans la pizzeria de Francine, très prisée par les amoureux de spécialités italiennes. Mais ce que les clients ne savent pas ce que ces trois chats sont aussi des samouraïs prêts à défendre leur ville du joug de Dusournois et ses acolytes Ducrochu et Décati.

 

 

A l’origine Samouraï Pizza CatsKyatto Ninden Teyandee est une série animée japonaise  diffusé au Japon sur TV Tokyo en 1991. Elle est produite par le studio Tatsunoko Productions qui a notamment produit la série Robin Des Bois rediffusée en boucle sur Game One et Sotsu Agency. Cette série a été réalisée par Kunitoshi Okajima connu pour la série Silent Möbius. A noter que c’est Kenji Kawai, célèbre pour la musique de Ghost In The Shell qui a composé la bande originale de la série.

La version de Samouraï Pizza Cats diffusée en France est une version retravaillée par le distributeur américain Saban qui a totalement réécrit les dialogues de la série pour la version anglaise avec plus de gags que l’original pour venir concurrencer les Animaniacs de Warner Bros.

 

Samouraï Pizza Cats