SANTA & CIE, bande annonce du nouveau Alain Chabat [Actus Ciné]

 

Alain Chabat est enfin de retour devant et derrière la caméra pour Santa & Cie, une comédie à la Tim Burton qui devrait faire un carton à Noël.

 

 

Après un teaser diffusé dans les cinémas Pathé et Gaumont depuis deux semaines, Santa & Cie, le nouveau film d’Alain Chabat vient de mettre en ligne sa toute première bande annonce officielle. Cette vidéo très prometteuse s’est dévoilée sur le tard puisque le film arrivera dès le 6 décembre 2017 dans le salles obscures.

Santa & Cie suivra l’histoire de Santa Claus qui à quelque jours de Noël va voir tous ses lutins tombés gravement malades. Pour les remettre sur pied, il va devoir se rendre à Paris pour trouver 92 000 tubes de vitamines. Mais son apparence et son comportement ne l’aidera pas à passer inaperçu et ce qui ne devait être qu’un petit saut à la pharmacie va se transformer en véritable course contre la monter pour sauver Noël.

 

 

En dehors d’une brève apparition dans Valérian Et La Cité Des Milles Planètes, cela faisait deux ans que l’on avait pas vu Alain Chabat dans un grand rôle au cinéma depuis Réalité. Son dernier film en tant que réalisateur Sur La Trace du Marsupilami remonte lui carrément déjà à cinq ans. À la vue de cette première bande annonce de Santa & Cie, on comprend pourquoi il lui a fallut autant de temps pour nous offrir un nouveau long métrage non seulement pour acquérir l’apparence d’un vrai Père Noël mais aussi pour réaliser un film apparemment très riche en effets spéciaux digitaux dans l’esprit des grands longs métrages pour enfants de Tim Burton comme L’Étrange Noël de Monsieur Jack et Charlie Et La Chocolaterie.

Au coté d’Alain Chabat on retrouvera dans Santa & Cie, la trop rare Audrey Tautou, vue récemment dans Ouvert La Nuit et L’Odysée, en Mère Noël. Bruno Sanches, bien connu pour son rôle dans Catherine et Liliane sur Canal+, jouera les 92 000 lutins malades. Récemment à l’affiche de Ce Qui Nous Lie, Pio Marmai jouera le rôle de Thomas,  l’avocat de Santa Claus. Golshiteh Farahani qui était récemment dans Pirates Des Caraibes : La Vengeance de Salazar jouera une certaine Amélie et le Palmashow fera une apparition en inspecteurs de police.

 

Audrey Tautou