SCOUR, le nouveau supergroupe de Phil Anselmo [Actus Métal et Rock]

 

Phil Anselmo, l’ex-chanteur de Pantera, se lance dans le black metal avec le supergroupe Scour qui dévoile aujourd’hui un premier titre baptisé Dispatched.

 

 

Scour est né d’une discussion entre le bassiste John Jarvis (Pig Destroyer, Fulgora, Agoraphobic Nosebleed) et le guitariste Derek Engemann (Cattle Decapition) où ce dernier a exprimé l’envie de monter un nouveau groupe juste pour le plaisir. Par chance ils avaient un autre guitariste sous le coude en la personne de Chase Fraser présent dans le bar où ils discutaient. Leur premier choix pour le chanteur s’est porté sur Phil Anselmo qui a immédiatement accepté après avoir écouté quelques démos. Le groupe a été complété avec le batteur Jesse Schobel (Strong Intention, Cast The Stone).

Le supergroupe a déjà un E.P.  en boîte qui sortira le 15 juillet 2016 via le label The Housecore Records. Les compos signées par Derek Engermann sont des titres qu’il ne pensait pas adaptées à son groupe Cattle Decapatition. Des chansons courtes et efficaces qui, selon le guitariste, se démarque totalement de ce que les musiciens proposent habituellement dans leurs groupes respectifs. Les musiciens aimeraient pouvoir présenter ces chansons sur scène mais vont devoir trouver du temps dans les emplois du temps de leur groupes pour se réunir. Vous pourrez suivre l’actualité du groupe via leur page Facebook.

Phil Anselmo est actuellement dans la tourmente depuis ses propos déplacés sur scène en janvier où il a fait un salut nazi en criant White Power. Il s’est justifié en disant que c’était une private joke qu’il faisait en coulisse en buvant du vin blanc.  Malgré ses excuses, les membres de Down ont préféré annuler leurs dates de tournée en 2016 que prendre un nouveau chanteur. Ils devaient notamment se produire au Hellfest de Clisson en juin.

 

Scour

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *