Actus Métal & RockMétal & Rock

SEPTICFLESH, nouvel album Codex Omega en septembre [Actus Metal]

 

Septicflesh a aussi choisi le mois de septembre pour sortir son dixième album Codex Omega dont on peut déjà découvrir aujourd’hui un troisième extrait intitulé Enemy Of Truth.

 

 

Un dixième album est toujours un événement dans la carrière d’un groupe, preuve de longévité et de succès. Pour marquer ce cap, les grecs de Septicflesh semblent vouloir nous offrir le meilleur d’eux mêmes avec une galette à la fois très agressive mais aussi très harmonique. C’est le 1er septembre que sortira ce nouvel album baptisé Codex Omega via le label Season Of Mist. Il sera disponible au choix aux formats simple ou double CD digipack , double vinyl et K7 ainsi qu’en coffret triple vinyl comprenant les partitions orchestrales. Le coffret comme le double CD comprendront en bonus trois titres enregistrés avec le Filmharmonic Orchestra de Prague.

Après avoir choisi Logan Mader, l’ancien guitariste  de Machine Head,  pour produire leur précédent album Titan sorti en 2014. C’est cette fois ci à l’incontournable Jens Bogren qu’ils ont demandé de produire Codex Omega. Qui de mieux que le producteur célèbre entre autre pour son travail avec Opeth et Dimmu Borgir pouvait mettre en valeur ces dix nouveaux titres de death metal symphonique. La pochette est bien sur une nouvelle fois l’oeuvre du chanteur et bassiste Seth Siro Anton.

 

 

Septicflesh a été formé en 1990 par Seth Siron Anton, son frère guitariste Christos Antoniou, le chanteur en voix claire et guitariste Sotiris Anunnaki V. et le batteur Kerim « Krimh » Lechner. Si le groupe n’a jamais connu de changement de line up, ils avaient cependant choisi un temps de mettre un terme à leur activité en 2003 pour travailler sur d’autres projets avant de revenir quatre ans plus tard avec leur septième album .

Septicflesh n’a pas encore dévoilé tous les plans de tournées pour promouvoir Codex Omega. Leur prochain concert prévu est pour le moment le 26 août en Pologne. On peut aussi voir sur leur site qu’une tournée sud américaine et prévue en octobre et novembre. Nul doute que d’autres concerts seront rapidement annoncés après la sortie de l’album.

 

Septicflesh : Codex Omega

CD 1
01. Dante’s Inferno
02. 3rd Testament (Codex Omega)
03. Portrait Of A Headless Man
04. Martyr
05. Enemy Of Truth
06. Dark Art
07. Our Church, Below The Sea
08. Faceless Queen
09. The Gospels Of Fear
10. Trinity

CD 2
01. Martyr Of Truth
02. Dark Testament
03. Portrait Of A Headless Man (Orchestral Version)

 

 

3 réflexions sur “SEPTICFLESH, nouvel album Codex Omega en septembre [Actus Metal]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.