SEPULTURA, nouveau clip Phantom Self [Actus Métal Et Rock]

 

Les brésiliens de Sepultura nous propose de découvrir le premier clip officiel issu de leur nouvel album Machine Messiah à paraître en janvier. Il illustre le titre Phantom Self.

 

 

Après la très énervée I Am The Enemy qui a eu le droit à sa lyric vidéo la semaine dernière, Phantom Self est déjà le second extrait du nouvel album Machine Messiah dont la sortie est prévue pour le 13 janvier 2017 via Nuclear Blast. Il sera disponible en édition digibook accompagné d’un DVD making of de l’album. Une édition limitée comprenant une reproduction de la pochette du disque sur toile est aussi disponible en exclusivité sur la boutique en ligne de la maison de disques.

Ce nouveau titre beaucoup plus recherché que ce qu’a pu nous proposer Sepultura ces dernières années prouve que contrairement à ce que peut pensera leur ancien leader Max Cavalera, le groupe n’est pas totalement encore perdu. Les violons qu’ont peut y entendre ont étés enregistré par un ensemble tunisien appelé The Myriad Orchestra. Son clip illustre bien le thème de ce nouvel album qui trait de la robotisation de notre monde.

 

 

Sepultura est carrément aller jusqu’en Suède pour enregistrer ce Machine Messiah avec le producteur Jens Borgen, principalement connu pour son travail avec Opeth et Katatonia. Il s’agira du quatorzième album du groupe en tout juste trente ans de carrière et déjà le huitième avec le chanteur Derrick Green et le second avec le batteur Eloy Casagrande après le dernier album en date The Mediator Between Head And Hands Must Be The Heart sorti en 2013.

Sepultura viendra défendre ce nouvel album sur les scènes françaises lors d’une grande tournée en compagnie de Kreator, Soilwork et Aborted au mois de février 2017. Ne tardez pas à vous procurer vos places car elles ont déjà étés mises en vente.

  • 01 février 2017 : La BAM, Metz
  • 22 février 2017 : Summum, Grenoble
  • 25 février 2017 : Bikini, Toulouse
  • 26 février 2017 : Bataclan, Paris

 

Sepultura : Machine Messiah