SERAPH, sortie sur Playstation 4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Seraph, le shoot’em all de Dreadbite déjà disponible sur PC, annonce sa sortie sur Playstation 4 avec une nouvelle vidéo.

 

 

Le shoot’em all en 2D connait une renaissance grâce aux éditeurs indépendants qui débordent d’imagination pour se distinguer de la concurrence. Sorti sur PC via Steam depuis le 20 septembre 2016,  Seraph est le dernier en date à marquer les esprits comme pourront le découvrir les possesseurs de PS4 le 1er novembre prochain lors de sa sortie sur le Playstation Store.

Après le Puzzle Game Ironcast, l’éditeur Dreadbit change radicalement de genre avec Seraph. Ce Shoot’Em All nous met dans la peau d’un ange connu sous le nom de Seraph, qui se bat pour retrouver ses pouvoirs et s’échapper d’un prison infestée de démons. Cependant la magie noire a enfermé l’ange dans le corps d’une humaine. Si celle-ci meurt se sera également la fin pour Seraph.

 

 

Si d’un premier abord, il ressemble à tous les shoot’em all déjà sortis, on remarquera tout de même que le jeu bénéficie tout de même de graphismes modernes qui profitent à fond de la gestion de l’éclairage amélioré de la PS4. La grande particularité de Seraph est surtout que ce Shoot’Em All vise automatiquement à la place du joueur. Ce n’est pas pour autant que vous pourrez vous tourner les pouces car il vous faudra encore tirer et surtout réaliser des acrobaties pour avancer dans les couloirs du jeu en évitant les pièges et les attaques des hordes d’ennemis. Ce sera aussi à vous de fabriquer les armes et d’améliorer vos compétances pour se préparer aux prochains démons qu’il faudra affronter.

Vos prouesses détermineront la difficulté du jeu qui sera capable de s’ajuster en cours de partie. Plus le jeu montera en difficulté et plus les récompenses pour avoir éliminer un montre deviendront intéressante.  A chacune de nos morts, Seraph reviendra en jeu avec à chaque fois un peu moins de santé. Lorsque la barre sera vide, il faudra recharger à partir de son dernier point de progression. L’autre avantage du jeu c’est qu’on ne pourra pas se lasser puisque les niveaux sont générés au hasard à chacune partie. Des challenges quotidiens pousseront les joueurs à revenir régulièrement y jouer. Enfin pour ceux qui aiment partager leurs parties sur Twitch, un mode spécial permettra de jouer confortablement tout en recevant les commentaires et votes des spectateurs.

 

Seraph

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *