SEULS, premier teaser officiel [Actus Ciné]

 

L’adaptation de la bande dessinée Seuls dévoile ses premières images dans un teaser proposée aujourd’hui sur YouTube par Studio Canal.

 

 

Seuls n’est pas le prequel du film Seuls Two d’Eric et Ramzy mais l’adaptation de la bande dessinée franco-belge à grand succès bien connue des lecteurs des lecteurs du magazine Spirou écrite par Fabien Vehlmann et dessiné par Bruno Gazzotti.  Face à la déferlante d’adaptation de comic-book américain, StudioCanal a eu l’idée de la transformer en un long métrage qui sortira au cinéma le  8 février 2017.

Seuls suit l’histoire d’un groupe de cinq adolescents Leïla, Dodji, Yvan, Camille et Terry, qui vont se réveiller un matin en découvrant que tout les rues ont étés désertées et que leurs proches sont introuvables. Alors qu’ils ne se connaissaient pas, ces cinq jeunes vont décider de s’unir pour percer ce mystère et faire face à ce monde devenu hostile.

 

Seuls

 

C’est David Moreau, le réalisateur des films d’horreurs pas franchement réussis Ils et The Eye passé depuis à la comédie avec Vingt Ans D’écart qui a eu la lourde tâche de porter à l’écran cette bande dessiné. Le point de départ déjà vu à plusieurs reprises notamment dans le film Alone sortis en DVD en avril 2016 aura peut être du mal à convaincre les spectateurs qui ne connaîtrait pas la bande dessinée. Curieux aussi de voir que la première affiche ressemble beaucoup à celle d’Attack The Block.

Là ou cette adaptation démarre mal, c’est qu’elle a déjà vieilli les personnages qui allait normalement de 5 à 12 ans. On connait le nom des acteurs mais pas encore quels personnages ils incarneront même si on peut à peu près le deviner. Il y a Sofia Lesaffre, découverte dans Les Trois Frères Le Retour et ce mercredi à l’affiche de Le Ciel Attendra. Le jeune humoriste Stéphane Bak, vu dans Le Grand Journal mais aussi au cinéma dans L’Outsider et Elle. Thomas Doret vu dans la série Les Revenants  et trois acteurs débutants Paul Scarfoglio, Kim Lockhart et Jean-Stan du Pac.

 

Seuls

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *