SHE-RA ET LES PRINCESSES AU POUVOIR, le spin off des Maîtres De L’Univers sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix et Dreamworks Animation signe un reboot de She-Ra avec la nouvelle série She-Ra Et Les Princesses Au Pouvoir à découvrir dès cette semaine.

 

 

Lorsque Netflix a annoncé le retour de She-Ra dans une nouvelle série, tous les fans des Maîtres De L’Univers étaient ravis de revoir la belle Adora qui avait suscité bien des émois chez les téléspectateurs dans les années 80. A la vue de la refonte graphique  opérée par Dreamworks Animation sur l’héroïne dans She-Ra Et Les Princesses Du Pouvoir, ce n’est pas certains qu’elle provoque cette fois-ci les mêmes émotions et reste autant dans les souvenirs. A défaut d’être réussi graphiquement, il faut espérer que le scénario remodelé tienne au moins la route. On peut désormais le vérifier depuis hier, mardi 13 novembre 2018 avec la mise en ligne des  treize épisodes de la première saison.

She-Ra Et Les Princesses Du Pouvoir raconte une nouvelle version de l’histoire d’Adora, princesse orpheline recueillie par la Horde menée par le monstrueux Hordak qui sème la désolation sur la planète Etheria. Après avoir découvert les méfaits de la Horde, elle va profiter de la découverte d’une épée magique qui peut la transformer en la légendaire Princesse Guerrière She-Ra pour s’échapper de là. En chemin elle va faire la rencontre d’une nouvelle famille dans la rébellion et former un groupe de princesses magiques pour mener l’ultime combat contre le mal.

 

 

 C’est Noelle Stevenson, scénariste sur les série animée Wander, le reboot de la Bande à Picsou et Lego Star Wars : Les Aventures des Freemaker, qui est la créatrice, scénariste et producteur de cette nouvelle série pour Dreamworks Animation. On peut voir dans la mise au pluriel du titre She-Ra Et Les Princesses Du Pouvoir que la série semble vouloir se montrer plus féministe que sa version d’origine mettant en avant plusieurs héroïnes. Conseillée à partir de sept ans, ce n’est pas certains qu’elle vise cependant le même public.

En version originale, c’est l’actrice Aimee Carrero qui prêtera sa voix à She-Ra après avoir déjà était celle d’Elena d’Avalor. Sandra Oh, célèbre pour son rôle dans Grey’s Anatomy, prête sa voix à Castapella, Genesis Rodriguez qui donne sa voix à Honey Lemon dans la série Baymax Et Les Nouveaux Héros sera Perfuma. Keston John que l’on peut entendre en Killmonger dans la série animée Avengers Assemble  prête ici sa voix au grand méchant Hordak.

 

She-Ra Et Les Princesses Du Pouvoir