SHENMUE III, première bande annonce à la Gamescom 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

Shenmue III se dévoile un peu plus dans une première véritable bande annonce dévoilée dans les premières heures de la Gamescom 2017 et qui a suscité des réactions plus que mitigées.

 

 

Alors que Shenmue III a battu des records lors de sa campagne de financement participatif, cette  première bande annonce officielle a fait beaucoup de déçus. En cause cette absence quasi totale d’expression sur les visages des différents personnages qui ne rend pas le jeu digne des attentes des joueurs sur consoles next gen. Qu’ils se rassurent car Yu Suzuki, le créateur du jeu a répondu à ces critiques en signalant que les animations faciales avaient été retirées volontairement de cette vidéo suite à des changements sur la structure osseuses des personnages qui ont créé des problèmes sur les visages. Les animations devraient être réimplantées plus tard dans le développement du jeu qui n’arrivera de toute manière pas avant la seconde moitié de l’année prochaine sur Playstation 4 et PC via l’éditeur Deep Silver.

Sorti en 1999 sur la console Dreamcast de Sega, le premier Shenmue fût précurseur dans le domaine du jeu d’action 3D en Open World. Il offrait déjà une multitude d’occupations variées en plus de la quête principale qui ont ensuite été repris entre autres par RockStar pour G.T.A. III et tous ceux sortis ensuite. Shenmue raconte l’histoire de Ryo Hazuki, un jeune homme à la poursuite du mystérieux Lan Di qui a assassiné son père pour s’emparer de son miroir de bronze. Sa quête de vengeance l’avait ensuite conduite à Hong Kong toujours à la recherche de l’assassin qu’il n’avait toujours pas réussi à coincer à la fin du second épisode. Avec  ce troisième opus, il faut espèrer que Ryo arrive enfin à se venger.

 

 

Il ne sera pas nécessaire d’avoir joué aux deux précédents opus pour découvrir Shenmue III. Conscient du temps qui s’est écoulé, cette nouvelle histoire nous proposera régulièrement des flashbacks pour introduire les événements et personnages. Il se déroulera dans un monde ouvert persistant qui retiendra toutes les interactions avec les P.N.J. avec un système de score. Plus celui ci sera élevé et plus le personnage sera enclin à vous aider. Parmi les nouvelles activités proposé par ce troisième épisode, la pêche sera l’une des plus développée. Le jeu proposera aussi son propre système de combat pour l’éloigner de la saga Virtua Fighter dont il était une sorte de dérivé.

Graphiquement, le jeu profitera de l’Unreal Engine 4 pour proposer des décors quasi photo-réalistes. En revanche le design des personnages ne semble pas avoir bénéficié du même lifting pour rester fidèle à celui des deux précédents épisodes. Reste à savoir ce qu’ils donneront une fois les animations faciales réinstallées. Nul doute que d’ici la sortie du jeu l’année prochaine, le créateur Yu Suzuki offrira de nouvelles informations et vidéo sur le site officiel pour rassurer tous ceux qui ont aidé à financer le développement.

 

Shenmue III