SILENCE, bande annonce Gamescom 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Attendu depuis 2014, Silence a refait parler de lui à la Gamescom 2016 avec une nouvelle bande annonce.

 

 

Silence est la suite très attendue du jeu d’aventure The Whispered World de Daedelic Entertainment sorti en 2009, même si il a perdu son sous titre de The Whispered World II. C’est probablement parce que le jeu a mis plus de temps que prévu pour sortir que son titre a été raccourci pour ne pas se priver d’une éventuelle nouvelle génération de gamers qui n’ont pas connu le premier volet où qui découvriront la saga grâce à l’arrivée de cette suite sur console next gen.

Dans  Silence, on dirigera Noah, le jeune garçon qui se réveillait du coma à la fin du premier jeu. L’histoire se déroulera quelques années plus tard alors que Noah devenu un adolescent de 16 ans est plongé en pleine guerre. Lors d’un raid aérien, il ira se mettre à l’abris dans un bunker avec sa petite sœur Renie. Dans cet endroit, non seulement il sont protégés du bombardement mais ils sont aussi au carrefour d’un monde entre la vie et la mort : Silence. Quand Renie se perd dans ce nouveau monde, Noah n’aura pas d’autre choix que de s’aventurer à nouveau dans ce monde idéal mais toutefois menaçant pour la retrouver.

 

 

En revenant dans ce lieu, Noah découvrira que Silence souffre aussi des stigmates de la guerre. De sombres créatures hantent les villes et font des ravages dans ce monde autrefois paisible. Seul un petit groupe de rebelle ose s’opposer à cette menace. Maintenant c’est au frère et à sa sœur de sauver Silence et ses fantastiques habitants de cette malédiction et aussi sauver leur propres vies.

Prévu sur PCMac, PS4 et Xbox One pour le dernier quart de cette année 2016, Silence était jouable pour la première fois à la Gamescom, la semaine dernière. Les graphismes de cette suite délaisse le tout 2D du premier épisode pour intégrer des personnages en 3D dans des décors 2D absolument magnifiques. Il y aura trois personnages jouables pour une durée de vie d’environ 12 heures. Il sera apparemment tout de même préférable d’avoir déjà joué au premier jeux car on retrouvera dans cette suite d’anciens personnages que Noah avait déjà croisé auparavant.

 

Silence

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *