SINE MORA EX, le shoot’em up revient dans une version boostée [Actus Jeux Vidéo]

 

Sorti initialement en 2012, le shoot em up Sine Mora s’offre une seconde jeunesse avec son arrivée annoncée sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

 

 

Genre phare des années 80 et 90, le shoot em up en scrolling horizontal est aujourd’hui un style de jeux vidéo quasiment disparu. Sorti discrètement en 2012, Sine Mora avait tenté de relancer le genre en proposant des graphismes 3D spectaculaires bien cachéd sous l’aspect old school du jeu. C’est dans une version améliorée baptisée Sine Mora Ex que THQ Nordic annonce son retour à une date encore non déterminée sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Sine Mora a été développé par les japonnais de Grasshopper Manufacture, a qui l’on doit Lollipop Chainsaw, en collaboration avec les hongrois de Digital Reality avec qui ils ont signé aussi  Black Knight Sword. Outre ses graphismes étonnant, ce F.P.S sort de l’ordinaire en proposant au lieu de l’habituel barre de vie, une barre de temps qui en plus de s’écouler lentement pourra être endommagé à chaque impact. Il faudra donc trouver les bonus pour la remonter en permanence car si elle tombe à zéro, ce sera la fin de la partie.

 

Sine Mora Ex

 

Sine Mora Ex proposera de choisir entre un mode Story scénarisé ou un mode Arcade plus intense qui se déroulera sur  sept stages variés dans lequel on pourra affronter nos adversaires à l’aide d’un arsenal d’une cinquantaine de combinaisons d’armes possibles avec la capacité de manipuler le temps. A noter que chacun de ces stages pourront s’adapter automatiquement au niveau du joueur pour proposer une difficulté progressive. Les boss de fin de niveau ont été conçus par Mahiro Maeda, célèbre créateur d’anime qui a participé entre autre à Kill Bill Vol.1 et à The Animatrix.

Cette nouvelle version reboosté proposera maintenant des graphismes en 16:9 au lieu du 16:10 toujours disponible dans les options. A noter que les version PS4 Pro et PC seront les seules machines à afficher des graphismes en 4K et 60 images par seconde. Le jeu a également entièrement été doublé en Anglais au lieu de l’hongrois. Un nouveau mode Co-Op à deux joueurs a été ajouté dans le mode story et trois nouveaux mode Versus  ainsi que de nouveaux challenges ont été rajoutés.

 

Sine Mora Ex