SLIPKNOT, Day Of The Gusano en Blu-Ray et DVD [Actus Metal]

 

Après sa diffusion exceptionnelle au cinéma, le documentaire Day Of The Gusano de Slipknot annonce maintenant sa sortie en Blu-Ray et DVD au mois d’octobre.

 

 

Pour ceux qui n’avaient pas envie de payer 19€ pour une place de cinéma ou qui n’ont tout simplement pas trouvé de salles près de chez eux pour aller voir Days Of Gusano, le nouveau documentaire de Slipknot s’apprête maintenant à débarquer dans votre salon le 20 octobre via le label Eagle Rock Entertainment. Il sera disponible aux choix aux format DVD + CD, DVD + 3 Vinyls, Blu-Ray Simple ou DVD Simple ainsi qu’en téléchargement légal. Les réservations sont déjà ouvertes ici pour les plus pressés.

Après s’être lancé dans la réalisation de son premier long métrage de fiction Officer Downe sorti directement en Blu-Ray et DVD en France, Shawn Crahan alias Clown est retourné derrière la caméra pour immortaliser dans Day Of The Gusano le tout premier Knotfest Mexico qui s’était déroulé les 15 et 16 octobre 2015. C’est déjà lui qui a réalisé la majorité des clips de Slipknot ainsi que tous les documentaires déjà sortis officiellement par le groupe.

 

 

En plus du concert complet  avec une playlist de dix sept titres enregistré en son surround que l’on retrouvera aussi en CD sur certaines édition, Day Of The Gusano recueille de nombreux témoignages de fans fidèles de Slipknot que l’on pourra suivre dans leur quotidien mais aussi et bien sur le groupe en coulisse durant l’organisation du show.

Tandis que Corey Taylor se concentre sur son projet parallèle Stone Sour avec lequel il s’est lancé dans une grande tournée qui passera par Paris le 24 novembre 2017 au Bataclan. Les autres membres de Slipknot planche déjà sur le successeur de 5. The Grey Chapter prévu pour l’année 2018. Toujours selon Shawn Crahan, le groupe disposerait déjà de beaucoup de matériel pour ce nouvel album. On ne les entends cependant plus parler de l’éventualité d’un concept album lié à un film façon Pink Floyd The Wall qui avait été évoqué peu de temps après la sortie du dernier disque.

 

01. Sarcastrophe
02. The Heretic Anthem
03. Psychosocial
04. The Devil In I
05. Me Inside
06. Vermilion
07. Wait And Bleed
08. Prosthetics
09. Before I Forget
10. Eeyore
11. Duality
12. Custer
13. Spit It Out
14. Metabolic / 742617000027
15. (sic)
16. People = Shit
17. Surfacing / Til We Die