SLIPKNOT, nouveau documentaire Day Of The Gusano [Actus Metal et Rock]

Slipknot revient sur leur premier concert à Mexico dans un nouveau documentaire intitulé Day Of The Gusano qui sera diffusé au cinéma en septembre.

 

 

En 2015, dans le cadre de la tournée qui avait suivi la sortie de leur dernier album 5. The Grey Chapter, Slipknot avait tenu à marquer le coup pour le premier concert à Mexico en organisant une édition spéciale de leur grand festival Knotfest. Deux ans plus tard, le groupe va nous faire revivre cet événement à travers un nouveau documentaire intitulé Day Of The Gusano. Celui-ci sera dans un premier temps diffusé au cinéma le 6 septembre 2017 sur plus de mille écrans à travers le monde grâce au distributeur MusicScreen. Pour savoir où et comment il sera possible de le découvrir en France, il faut pour le moment aller s’inscrire sur le site officiel mais ce n’est qu’en juillet que les villes seront révélées.

Day Of The Gusano est à nouveau réalisé par le percussionniste et membre fondateur Shawn Crahan alias Clown ou numéro 6. Grand archiviste du groupe, il se promène souvent avec une caméra pour suivre les moindres faits et gestes pour différents documentaires sortis en DVD ou en bonus avec certains albums. C’est également lui qui a réalisé la majorité des clips du groupe. Il a aussi récemment signé son premier film Officer Downe qui est sorti en France directement en DVD.

 

 

D’une durée de quatre vingt dix minutes, Days Of The Gusano comprendra des images de la préparation du Knotfest de Mexico avec des interviews des membres du groupe, des extraits du concert et des témoignages émouvants de fans sur leurs vies et leur relation avec la musique de Slipknot avec un son surround pour une meilleure immersion. La projection du 6 septembre sera suivi d’une session de questions/réponses des membres de Slipknot. Pour pouvoir questionner le groupe il suffit de leur laisser un message sur Facebook ou Twitter avant le 13 juin 2017 en utilisant le hashtag #AskSlipknot.

Cette projection sera la seule occasion de revoir Slipknot pour le moment car selon le chanteur Corey Taylor, les membres du groupe sont tous en train de vaquer à des occupations personnelles et ne devrait pas se retrouver avant 2019 pour composer leur prochain album. On se souvient que les musiciens avaient annoncé peu de temps après la sortie de leur dernier disque 5. The Grey Chapter en 2014 qu’ils voulaient faire un concept album pour leur prochain album mais cela fait maintenant longtemps qu’on en a plus entendu parler. Pour patienter jusque là, on pourra déjà compter sur la sortie le 30 juin 2017 du nouvel album de Stone Sour intitulé Hydrograd et la venue du groupe pour un concert au Bataclan le 24 novembre 2017.

 

Slipknot : Day Of The Gusano