SMASHING PUMPKINS, nouveau clip et single « Solara » [Actus Metal et Rock]

 

Smashing Pumpkins est de retour avec un nouveau single intitulé « Solara« , premier extrait d’une série d’EPs à venir accompagné d’une grande tournée.

 

 

Dix huit ans que les membres originels de Smashing Pumpkins n’avaient pas sorti de nouvelle chanson ensemble. L’attente touche à sa fin aujourd’hui puisqu’en plus de nous offrir un clip pour ce nouveau titre baptisé « Solara« , la chanson est déjà disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes légales de streaming et de téléchargement. C’est le réalisateur en vogue Nick Koenig qui a imaginé l’histoire et réalisé le clip de « Solara » après avoir récemment mis en scène le clip du duo entre Marshmello et Lil Peep qui dépasse les 48 millions de vues.

Après avoir longtemps navigué en solo et osé revenir avec un autre line up sous le nom de Smashing Pumpkins, le chanteur Billy Corgan a fini par rappeler ses anciens camarades, le guitariste Jimmy Chamberlain et le batteur James Iha, pour reformer le line up originel du groupe. Seul manquera à l’appel la bassiste D’Arcy Wretsky qui a refusé la proposition du leader de ne faire que de brèves apparitions sur scène avec le groupe sans le rejoindre pour de bon. C’est Jeff Schroeder, collaborateur de longue date de Smashing Pumpkins qui la remplace.

 

 

Pour le moment, le groupe fraîchement reformé a déjà composé et enregistré huit nouvelles chansons en vue de la sortie de trois EPs. Ces nouveaux titres ont été produits par Rick Rubin, célèbre pour avoir produit Slayer, les Red Hot Chili Peppers et Metallica,  mais on ne sait pas encore quand et comment on pourra les découvrir. Ces titres s’appellent « Alienation« , « Travels« , « Silvery Sometimes« , « Solara« , « With Sympathy« , « Marchin’ On« , « Knights Of Malta » et « Seek And You Shall Destroy« .

Smashing Pumpkins s’apprête avant tout pour une grande tournée américaine baptisée « Shinny And Oh So Bright » qui commencera le 12 juillet 2018 à Glendale dans l’Arizona et les occupera au rythme d’un concert tous les deux jours jusqu’au 9 septembre 2018 à Edmonton en Canada. Une nouvelle tournée européenne semble se profiler  par la suite avec deux dates déjà annoncées en octobre à Londres en Angleterre le 16 octobre et à Bologne en Italie le 18 octobre 2018.

 

Smashing Pumpkins : Solara

SOLARA

Burn down the sun
I’m not everyone
High and dry
Nothing but a body in my mind

I’m here to stay
They’re here today
High and dry
Nothing but a body in my mind
I’m nothing but a body in my mind

I feel that something ain’t right
No fear but reasons that I can’t cite

Tear down the sun
Bring down the sun
I’m not everyone
I’m not everyone
I’m not everyone

Unholy sin
Unholy fate
High and dry
Nothing but a body in mind
I’m left to ash
They’re here but past
High and dry
Nothing but a body in mind
I am nothing but a body in my mind