SNOWDEN, bande annonce du film d’Oliver Stone

 

Après le documentaire à succès CitizenFour, la vie du lanceur d’alerte Edward Snowden fait maintenant l’objet d’un biopic par Oliver Stone dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Connu pour mettre souvent les pieds dans le plat avec des sujets polémiques, qui de mieux que le réalisateur Oliver Stone pouvait porter sur grand écran l’histoire vraie d’Edward Snowden ? A partir du livre  The Snowden Files : The Inside Story Of The World’s Most Wanted Man de Luke Harding, le réalisateur nous offre un techno-thriller haletant écrit en collaboration avec Kieran Fitzgerald, scénariste du western Homesman.

Edward Snowden est un ancien agent de la CIA et de la NSA qui est sorti de son silence pour dénoncer les programmes  de surveillance de masse effectué par les américains et les britanniques en 2013. Inculpé par les Etats Unis pour la divulgation de documents classés top secret, il vit depuis en exil à Moscou.

 

 

En endossant le rôle d’Edward Snowden, l’acteur Joseph Gordon-Levitt semble se spécialiser dans le biopic puis qu’il était l’année dernière le héros du film The Walk de Robert Zemeckis où il incarnait le funambule français Philippe Petit. Shailene Woodley, l’héroïne de la saga Divergente, jouera sa petite amie Lindsay Mills. Nicolas Cage, Zachary Quinto (Star Trek), Melissa Leo (Fighter), Rhys Ifans, Joely Richardson (Nip/Tuck) et Tom Wilkinson compléteront le casting.

Snowden sortira aux Etats Unis le 16 septembre 2016 mais le distributeur français Pathé ne le proposera dans nos salles obscures que le 2 novembre 2016.

 

Shailene Woodley

 

 

Une pensée sur “SNOWDEN, bande annonce du film d’Oliver Stone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *