SOEN, nouvel album Lykaia [Actus Métal et Rock]

 

Les suédois de Soen préparent la sortie en février 2017 de leur troisième album intitulé  Lykaia en dévoilant un premier extrait baptisé Sectarian.

 

 

Soen, le nouveau groupe du batteur Martin Lopez, ex- Opeth, sortira son troisième album Lykaia le 3 février chez leur nouvel maison de disques UDR. Il sera disponible au choix au format CD en digisleeve, en vinyl ou sur les plateformes légales de téléchargement. Le titre Sectarian, choisi comme premier extrait est déjà disponible à l’achat sur iTunes.

Soen est un groupe de métal progressif qui semble mélanger les influences d’Opeth et de Tool pour les plus flagrantes et revendique aussi celle de Pink Floyd. Il se compose de Martin Lopez à la batterie, Joel Ekelöf au chant, Stefan Stenberg à la basse, Marcus Jidell à la guitare et Lars Ahlund à l’orgue.

 

 

Ce troisième album poursuit les explorations du groupe dans la lignée de leurs premier et second albums Cognitive sorti en 2012 et Tellurian sorti en 2014. Il a été enregistré dans les studios Ghost War, StudioGröndal et Deep Well à Stockholm avec Marcus Jidell à la production et Stefan Boman au mixage. Le groupe a tenu à utiliser au maximum des moyens analogiques pour l’enregistrement afin de garder un son chaud et organique. Ils se sont notamment refusé à utiliser des samples ou des sons de synthétiseurs pour reproduire certains sons et ont utilisé de vrais instruments tels que le melotron lorsqu’ils en avaient besoin. Le chanteur Joel Ekelöf a également préféré travailler sa voix plutôt qu’utiliser des effets pour la modifier.

Soen n’a pour l’instant qu’une seule date de concert à leur agenda. Ce sera le 2 avril 2017 à Haarlem au Pays Bas dans la salle Patronaat. D’autres dates ne tarderont probablement pas à être annoncé pour assurer la promotion de ce nouvel album.

 

Soen : Likaia

  • 01. Sectarian
  • 02. Orison
  • 03. Lucidity
  • 04. Opal
  • 05. Jinn
  • 06. Sister
  • 07. Stray
  • 08. Paragon