SONIC FORCES, le nouveau nom du Project Sonic 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

Annoncé en juillet 2016, Project Sonic 2017 a maintenant un nom, ce sera Sonic Forces ! Il se dévoile cette semaine dans une courte vidéo de gameplay.

 

 

Sega profite du Festival South By Southwest pour enfin lever le voile sur le mystérieux Project Sonic 2017 qui avait été annoncé en juillet 2016 en même temps que Sonic Mania. Ce nouveau jeu porte maintenant le nom de Sonic Forces et a été présenté en détail lors d’une conférence présentée par Aaron Webber où était présent Takashi Lizuka chef de la Sonic Team, Roger Craig Smith qui prête sa voix au Hérisson Bleu et Mike Pollock doubleur du Dr. Eggman.

Prévu pour la fin de l’année 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC ainsi que sur la nouvelle Nintendo Swich, Sonic Forces sera la première aventure originale de Sonic The Hedgehog sur la nouvelle génération de consoles de salon. Les derniers jeux en date étant restés des exclusivités réservées aux consoles Nintendo, ce qui n’était pas plus mal à la vue de leur qualité.

 

 

Développé par les créateurs de Sonic Generations et Sonic Colors, Sonic Forces reprendra le même genre de jeu avec cependant un tout nouveau moteur graphique baptisé The Hedgehog Engine 2. Les niveaux comporteront de nombreux embranchements possibled et on y croisera trois types de gameplay dont un reprenant le style des premières aventures de l’Hérisson Bleu. Comme le montre la cinématique, on pourra jouer avec le Sonic Bouboule des débuts où la version plus moderne et athlétique pour tenter de déjouer les plans de l’infâme Dr Egg qui cherche à détruire les plus grandes villes du monde.

Pour les plus impatients, on rappelle qu’avant Sonic Forces, il sera possible de jouer cet été à Sonic Mania sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Un nouveau jeu développé spécialement pour les vingt cinq ans de la mascotte de Sega qui reprendra les plus grands niveaux des premiers jeux en y rajoutant de nouvelles zones spécialement créées pour ce nouveau titre.

 

Sonic Forces