SORCERER, nouvel album The Crowning Of The Fire King en octobre [Actus Metal]

Deux extraits de The Crowning Of The Fire King, le nouvel album  de Sorcerer  sont déjà en écoute avant sa sortie en octobre.

 

 

Deux ans après la sortie de leur dernier album In The Shadow Of The Inverted Cross et de l’E.P. Black, les suédois de Sorcerer font déjà leur retour avec leur second album officiel. Baptisé The Crowning Of The Fire King, il sera disponible le 20 octobre 2017 via le label Metal Blade Records dans différentes éditions avec une édition limitée en Digibook pour le CD qui contiendra des titres bonus ou en Vinyl 180g de couleur noir, turquoise, doré, marbré orange et gris, marbré bleu ciel et gris ou marbré transparent et noir.

Avant la sortie de l’album, Sorcerer a sorti un vinyl 7″ du premier single Sirens accompagné en face B du titre inédit Disciples Of The Dark qui sera disponible en bonus track sur le CD.

 

 

C’est à la fin de l’année 2015 que les suédois de Sorcerer ont commencé à composer ce nouvel album. Poursuivant le travail durant toute l’année 2016, c’est avec dix titres en poche qu’ils se sont enfermé en studio début 2017. Ils en ont confié le mixage durant l’été à Ronnie Björnström qui officiait déjà sur le premier album. Le mastering a été assuré par Thomas « Plec » Johansson connu pour son travail pour Soilwork ou Watain.

Sorcerer a été fondé en 1988 par le bassiste Johnny Hagel, Tommy Karlsson et Peter Furulid rejoint en 1989 par le guitariste Mats Liedholm et le chanteur Anders Engberg. Ils n’ont sortis alors que deux démos sortis compilé en CD sur le label Braintiket Records avant de se séparer. Ils ont fait leur retour en 2010 pour un concert exceptionnel avant la ressortie de leurs démos accompagnés de titres rares en 2011 avant d’être signé en 2014 par Metal Blade Records et sortir leur premier album officiel In The Shadow Of The Inverted Cross. Aujourd’hui le groupe se compose du chanteur Anders Engberg , des guitaristes Kristian Niemann et Peter Hallgren, du bassiste Johnny Hagel et du batteur Richard Evensand.

 

Sorcerer ; The Crowning Of The Fire King

01. Sirens
02. Ship Of Doom
03. Abandoned By The Gods
04. The Devil’s Incubus
05. Nattvaka
06. Crimson Cross
07. The Crowning Of The Fire King
08. Unbereable Sorrow
09. Disciples Of The Dark (Bonus Track)
10. Bringer Of Misery (Bonus Track)