SORTIES CINE ET BOX OFFICE du 16 août 2017 [Actus Ciné]

 

Les distributeurs étant bien conscients qu’il y a plus de monde à la plage que dans les salles de cinéma cette semaine, les cinéphiles en quête de nouveautés sont mis au régime sec. De quoi laisser un boulevard à Charlize Theron et son film d’action détonnant Atomic Blonde.

 

 – A L’AFFICHE CETTE SEMAINE AU CINÉMA –

 

Atomic Blonde

 

NOUVEAUX FILMS :

  • ATOMIC BLONDE de David Leitch avec Charlize Theron & James Mc Avoy
  • WILSON de Craig Johnson avec Woody Harrelson & Laura Dern
  • OVERDRIVE de Antonio Negret avec Scott Eastwood & Freddie Thorp
  • BIGFOOT JUNIOR de Ben Stassen & Jérémie Degruson avec Christopher L. Parson & Lukas Rieger
  • SUMMERTIME de Gabriele Muccino avec Matilda Lutz & Brando Pacitto
  • EGON SCHIELE de Dieter Berner avec Noah Saavedra & Maresi Riegner
  • UNE FEMME DOUCE de Sergei Loznitsa avec Vasilian Makotseva & Marina Kleschcheva
  • LUMIÈRES D’ÉTÉ de Jean-Gabriel Périot avec Hiroto Ogi & Akane Tatsukawa

 

REPRISES :

  • DIABOLO MENTHE de Diane Kurys avec Eléonor Klarwein & Odile Michel
  • MISFITS de John Huston avec Clark Gable & Marilyn Monroe

 

 

 – BOX OFFICE –

 

Atomic Blonde

 

Sans aucune surprise Atomic Blonde s’impose largement en tête du classement des meilleures entrées aux premières séances parisiennes de ce mercredi 16 août avec 1391 entrées. Les scores des autres films confirme le manque d’intérêt ^pi pour les maigres nouveautés de la semaine puisque Overdrive n’attire que 374 spectateurs en seconde position du classement et le dessin animé Bigfoot Junior ne séduit que 331 bambins et leurs parents en troisième place du classement.

Sur la semaine du 9 au 15 août, La Planète Des Singes : L’Affrontement arrive à se maintenir une seconde semaine en tête du box office avec 673 389 entrées supplémentaires pour un cumul de 1 777 256 spectateurs. Valérian Et La Cité Des 1000 Planètes remonte cette semaine d’une place dans le classement pour se retrouver second avec 601 282 entrées supplémentaires en troisième semaine et un cumul global à 3 076 707 spectateurs qui le met déjà à la troisième place du classement des meilleures entrées de cette année pour un film français et à la onzième place du classement toutes nationalités confondues. Cars 3 perd lui une place mais attire encore 590 037 spectateurs en seconde semaine pour un cumul à 1 668 305 entrées. La première nouveauté de la semaine est Annabelle 2 : La Création Du Mal qui n’arrive qu’à la quatrième place avec 481 309 entrées en première semaine.