SOS FANTÔMES : Première bande annonce du reboot au féminin [Actus Ciné]

 

Depuis l’annonce du reboot au féminin de SOS Fantômes par le réalisateur Paul Feig, tout le monde était impatient d’en découvrir les premières images. Avec l’arrivée de la première bande annonce, nous allons enfin pouvoir nous faire un avis.

 

 

Un peu plus de 31 ans après la sortie du film désormais culte de Harold Ramis, les chasseurs de fantômes sont de retour au cinéma après de longues années de préparation et l’étude de différents projets. Alors qu’il fût question pendant longtemps de faire revenir l’équipe originel des Ghostbusters pour un troisième épisode, c’est finalement à un soft reboot au féminin que Sony Pictures a donné son feu vert.

Ce nouveau film est réalisé par Paul Feig, grand spécialiste de la comédie « girly trash » depuis le succès de Mes Meilleurs Amies qui a lancé une vague de copies plus ou moins réussi. Après Les Flingueuses et Spy il retrouve Kristen Wiig et Melissa McCarthy dans ce nouveau projet qui s’adjoint également les services de Leslie Jones et Kate McKinnon pour former la nouvelle équipe de chasseurs de fantômes auquel Chris Hemsworth prêtera également main forte dans le rôle.. de la secrétaire !

 

SOS Fantômes

 

A la vue de cette première bande annonce, ce nouvel S.O.S. Fantômes semble bien être un soft reboot reprenant des scènes clés du premier film comme celle de la bibliothèque et le retour de certains personnages culte comme le fantôme Bouffe Tout. Il faut aussi s’attendre à une fin du même genre que celle du premier film qui profitera comme l’ensemble du film d’effets spéciaux plus moderne en image de synthèse.

On devrait retrouver dans ce film certains des acteurs des deux précédents longs métrage dont les ex-chasseurs de fantômes Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson ainsi que Sigourney Weaver.  Manqueront à l’appel le regretté Harold Ramis, décédé en 2014, et Rick Moranis, désormais à la retraite.

La sortie du film est prévue pour le 10 août 2016 dans les salles françaises.