SPARRING, Matthieu Kassovitz en boxeur [Actus Ciné]

 

Matthieu Kassovitz enfile les gants de boxe pour jouer dans Sparring dont la première bande a été mise en ligne aujourd’hui.

 

 

Sparring est très certainement l’un des films français les plus attendus du début de l’année 2018. Tout le monde est en fait bien curieux de découvrir Matthieu Kassovitz en boxeur et savoir ce que vaudra ce Rocky Balboa à la Française à coté des nombreux films de boxes sortis ces dernières années. Attendu un moment pour le 22 novembre 2017, il faudra finalement encore patienter jusqu’au 31 janvier 2018 pour découvrir ce long métrage qui rate du coup sa chance de figurer aux César 2018.

Sparring nous racontera l’histoire de Steve Landry, un boxeur de plus de quarante ans qui refuse de raccrocher les gants même si sa carrière compte plus de défaites que de victoires. Pour rester à tout prix sur le ring, il ne va pas hésiter à devenir le sparring partner du grand champion Tarek M’Barek, un job ingrat que la plupart des boxeurs auraient refusé à sa place.

 

Sparring

 

Sparring est le premier film écrit et réalisé par l’acteur Samuel Jouy connu pour son rôle dans la série Ainsi Soient-Ils et vu cette année au cinéma dans Gauguin et qui sera l’année prochaine à l’affiche de Burn Out. Il a co-écrit cette histoire avec Clément Roussier son partenaire dans la série Ainsi Soient-Ils et Jérémy Guez, adaptateur du scénario d’Iris.

La performance est de taille pour Matthieu Kassovitz car c’est lui qui a suggéré que les combats ne soient pas chorégraphiés et que les coups soient réellement portés. Toutes les marques sur son visage ne sont pas du maquillage mais de véritables blessures. De plus pour jouer le champion c’est un véritable boxeur qui a été choisi en la personne du champion Souleymane M’Baye. Dans le rôle de sa compagne on trouvera Olivia Merilathi, la chanteuse du groupe The Dø qui avait déjà joué dans le film The Passenger de François Rotger en 2006.

 

Olivia Merilathi