SPICE AND WOLF, les deux saisons de l’anime maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix rajoute une nouvelle série culte à son catalogue d’animation japonaise avec l’arrivée cette semaine des deux saisons de l’adaptation du manga Spice And Wolf.

 

 

Pas une semaine sans nouvelle série de japanimation à se mettre sous la dent avec Netflix. Si on attend encore l’arrivée des futurs séries exclusives Aggretuko ou Lost Song, cela fait du bien de pouvoir découvrir des séries un peu plus anciennes. En cette avant dernière semaine d’avril, ce sont les deux saisons de l’adaptation animée du manga Spice And Wolf que les fans d’animation japonaise pourront dévorer durant les vacances de Pâques.

Spice And Wolf se déroule dans l’Europe en plein Moyen Age et raconte l’histoire de Craft Lawrence un marchant itinérant de 25 ans qui va découvrir endormie dans sa charrette une jeune fille de 15 ans entièrement nue avec des oreilles et une queue de loup. Il s’agit de Holo, une déesse de la récolte qui a une bête sauvage qui sommeille en elle. Avec la ruse de ce simple colporteur et l’instinct animal de cette divinité oubliée, ils vont parcourir la campagne à la recherche des trésors du monde et finir par se rapprocher mais l’Eglise ne tardera pas à s’intéresser de près à eux.

 

 

Spice And Wolf, ou Ōkami to Kōshinryō en japonais, est l’adaptation d’une série de vingt light novels écrits par Isuna Hasekura et illustré par Jū Ayakura. Il a été publié à partir de 2006 par l’éditeur ASCII Media Works au Japon avec plus 2,2 millions d’exemplaires vendus rien que pour les neuf premiers tomes. Les cinq premiers volumes ont été édité en France par Ofelbe. Une adaptation en manga par le dessinateur Keito Koume a rapidement vu le jour dès 2007 dans les pages du magazine seinen Dengeki Maoh avant d’être publié sous la forme de 16 recueils. En France, les quinze premiers tomes sont disponible via l’éditeur Ototo.

Diffusée en 2008, l’adaptation en série animé de Spice And Wolf est l’oeuvre du studio Imagin qui a également collaboré à la conception de la série Eureka Seven. Elle a été réalisé par Takeo Takahashi qui a signé cette année la série Citrus. Le scénario est l’oeuvre de Naruhisa Arakawa et le design des personnages a été conçu par Kazuya Kuroda, animateur clé sur Neon Genesis Evangelion,  pour la première saison et par Toshimitsu Kobayashi, directeur de l’animation sur la série Dance In The Vampire Bund, pour la seconde saison en 2009. Pour ceux qui ne sont pas abonné à Netflix, la série est disponible en Blu-Ray et DVD en France chez l’éditeur Black Box depuis 2016.

 

Spice And Wolf