SPLIT, bande annonce du nouveau M. Night Shyamalan [Actus Ciné]

 

Après The Visit, M. Night Shyamalan poursuit sa collaboration avec le producteur Jason Blum avec Split. Un thriller en huis clos qui semble particulièrement prometteur?

 

 

A chaque nouveau film, on espère que M. Night Shyamalan arrivera enfin a nous offrir une histoire à la hauteur de ses premiers films Sixième Sens et Incassable. Son précédent film The Visit devait normalement marquer son grand retour mais au final le long métrage en found footage était encore une sacrée déception. Cela n’a cependant pas empêché son succès avec plus de 100 millions de dollars engrangés au box office US pour un budget de seulement cinq million de dollars. On verra le 1er mars 2017 si Split sera enfin le film qui le réconciliera avec les fans de la première heure.

Split délaisse l’horreur pour le thriller tout en restant aussi angoissant. On y suivra Kevin un schizophrène habité par 23 personnalités différentes dont il endosse à tour de rôle l’apparence. C’est James McAvoy, le nouveau Professeur Xavier de X-Men, qui incarne cet homme inquiétant qui  le verra se déguiser en homme violent, en femme ou en petit garçon de 9 ans avec la menace de voir apparaître La Bête sa plus terrible personnalité.

 

Split

 

Ce psychopathe aime kidnapper de charmantes jeunes filles pour les séquestrer chez lui. Les trois jeunes femmes ne tarderont pas a découvrir le caractère particulier de leur tortionnaire et tenteront de jouer avec ses personnalités pour trouver le moyen de s’échapper. Après 10 Cloverfield Lane et Room, le thriller en huis clos semble revenir à la mode.

Les trois dernières victimes sont jouées par Ana Taylor-Joy, la révélation du film d’épouvante The Witch que l’on reverra aussi bientôt dans le thriller Morgane du fils de Ridley Scott. Les deux autres actrices ont toutes deux joué dans la série Recovery Road il s’agit d’Haley Lu-Richardson bientôt dans le film The Edge Of Seventeen et Jessica Sula vu aussi dans la série Skins.

 

Anya Taylor-Joy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *