SPLIT, seconde bande annonce [Actus Ciné]

 

Split, le très attendu nouveau film de M. Night Shyamalan, dévoile de nouvelles images dans sa seconde bande annonce.

 

 

On l’attend avec impatience ce nouveau M. Night Shyamalan ! Avec à chaque fois le même espoir que le réalisateur aura enfin vraiment retrouvé dans Split la flamme qui l’animait à l’époque de Sixième Sens et Incassable et qui a fini par s’estomper petit à petit de films en films pour toucher le fond avec After Earth. Si pour certains, The Visit était déjà le signe du grand retour du metteur en scène, tout le monde n’est pas de cet avis. Avec une sortie programmée dans les salles obscures française pour le 22 février 2017, la France sera malheureusement l’un des derniers pays à  découvrir ce nouveau long métrage.

Cette seconde bande annonce confirme au moins que la prestation de James McAvoy méritera à elle seule le déplacement. L’acteur, désormais célèbre pour son rôle de Professeur Xavier dans le reboot de la saga X-Men initié par Matthew Vaughn, délivre ici une prestation impressionnante en psychopathe qui enferme en lui vingt trois personnalités allant du petit garçon de neuf ans au monstre sanguinaire en passant par la femme autoritaire et le kidnappeur. Dommage que Split sort un peu trop tard aux Etats Unis pour que le comédien puisse entrer dans la course aux Oscars mais nul doute que cette performance restera dans les annales du cinéma.

L’autre attrait pour Split, c’est que M. Night Shyamalan a choisi trois actrices à surveiller de près pour jouer les dernières proies du psychopathe. En tête, on trouve l’épatante Anya Taylor Joy qui débute une carrière plus que prometteuse avec ses prestations dans The VVitch l’année dernière et tout récemment dans Morgane, relecture intelligente du mythe de Frankenstein. Il y a aussi Haley Lu Richardson connue pour son rôle dans la série Ravenswood et vue tout récemment dans le très sympathique The Last Survivors sorti directement en DVD que vous pouvez encore gagner ici. La troisième est Jessica Sula, connue pour son rôle dans la série Skins et revue dernièrement dans la série Lucifer le temps d’un épisode.

 

Anya Taylor Joy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *