STAN & OLLIE, un biopic sur Laurel et Hardy [Actus Ciné]

 

Le duo comique Laurel & Hardy fait l’objet d’un biopic avec le film Stan & Ollie à découvrir début mars au cinéma en France.

 

 

Si tout le monde connait désormais le célèbre duo comique Laurel et Hardy, qui peut se vanter de connaître leur histoire ? C’est ce que l’on pourra découvrir le 6 mars 2019 dans les salles de cinéma françaises dans le biopic Stan et Ollie nommé aux Bafta et aux Golden Globe mais curieusement absent des Oscars malgré la performance de ses comédiens.

Stan et Ollie commence en 1953 alors que le duo comique Laurel & Hardy s’apprêtent à se lancer dans sa tournée d’adieu en Angleterre. Mais  ayant pris de l’age les deux comédiens n’attirent plus autant les foules et sont même désormais inconnus pour les plus jeunes. Sans perdre espoir, ils vont persévérer jusqu’à reconquérir le public en se prouvant à quel point ils comptent vraiment l’un pour l’autre.

 

 

 

Stan et Ollie est le nouveau film de John S. Baird, un réalisateur et scénariste célèbre pour le film Ordure ! sorti directement en Blu-Ray et DVD en France en septembre 2014 malgré la présence de James McAvoy dans le rôle principal. Le scénario a été écrit par Jeff Pope, le scénariste du film Philomena et de nombreuses séries télé comme Mr Biggs et City Lights.

John S. Baird et Jeff Pope ont eu la chance de voir les deux acteurs qui étaient leurs premiers choix accepter d’incarner Stan Et Ollie. Déjà héros du drame Philomena, Steve Cooglan jouera Stan Laurel tands que John C. Reilly qui prête actuellement sa voix à Ralph 2.0 sera méconnaissable en Oliver Hardy. Il faudra aussi compter sur Shirley Enderson connue pour son rôle dans Harry Potter Et La Coupe De Feu et  sur Nina Arianda vue dans Minuit à Paris qui joueront les épouses des deux comiques. Sans oublier non plus Stephanie Hyam vue dans les séries Peaky Blinders et Dr Who.

 

Stephanie Hyam