STAR OCEAN : THE LAST HOPE sur PS4 et PC en 4K et Full HD [Actus Jeux Vidéo]

 

Square Enix poursuit la remasterisation de ses R.P.G. cultes avec la sortie cette semaine de Star Ocean : The Last Hope sur PS4 et PC dans une version 4K et Full HD.

 

 

Quatrième volet de la saga Star Ocean mais prequel des précédents épisodes, Star Ocean : The Last Hope est sorti tout d’abord sur Xbox 360 en 2009 avant de paraître également un an plus tard sur Playstation 4. Huit ans plus tard c’est avec une version remasterisée bénéficiant d’une vraie refonte graphique en 4K et Full HD que le R.P.G. culte fait son retour sur Playstation 4 et aussi sur PC uniquement en téléchargement depuis le 28 novembre 2017.

Star Ocean : The Last Hope se déroule sur Terre en l’an S.D. 0010 après que l’utilisation d’armes de destruction massive durant la troisième guerre mondiale a laissé notre monde au bord de l’extinction. Alors que les survivants sont obligés de vivre dans des villes souterraines, les pays du monde entier vont s’unir pour former l’organisation Greater United Nations. Ensemble ils vont fonder l’U.T.S.A. afin de développer une mission de recherche d’une nouvelle planète habitable. En S.S. 0010 la première navette est envoyée pour cette mission.

 

Star Ocean : The Last Hope

 

Dans Star Ocean : The Last Hope, le joueur dirige un groupe de quatre explorateurs menés par le duo de héros le capitaine Edge Maverick et sa seconde Rieimi Saionji. On pourra passer librement de l’un à l’autre dans l’exploration de la surface des différentes planètes et dans les combats stratégiques en temps réel. Pour développer les relations entre les personnages on pourra activer par moment le système Private Action qui déclenche à des moments clés des scènes cinématiques à ne pas rater si vous voulez être certain de voir toutes les fins du jeu.

Il vaut mieux vous dépêchez pour vous procurer Star Ocean : The Last Hope car le jeu bénéficie d’une réduction de 10% sur le Playstation Store et Steam jusqu’au 12 décembre. En plus de cela les possesseurs de PS4 auront le droit à un thème et 12 avatars Playstation Network offert jusqu’au 8 janvier 2018 tandis que les joueurs PC auront le droit à une mini bande originale en digital.

 

Star Ocean : The Last Hope