STAR WARS BATTLEFRONT II, le nouveau jeu dévoilé à la Star Wars Celebration [Actus Jeux Vidéo]

Le troisième jour de Star Wars Celebration nous a permis de découvrir la première présentation officielle de Star Wars Battlefront II accompagné d’une première bande annonce.

 

 

Si le premier teaser a fuité dans la semaine sur le web, Electronic Arts et Dice donnaient rendez-vous aux fans de Star Wars ce 15 avril 2017 pour découvrir officiellement la première présentation de Star Wars Battlefront II. La suite du F.P.S / T.P.S. a grand succès sorti il y a deux ans à l’occasion du retour de Star Wars sur grand écran avec Le Réveil De La Force. Ce nouveau jeu accompagnera la sortie de la suite Les Derniers Jedi en sortant le 17 novembre 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Si le premier jeu se concentrait exclusivement à la Trilogie originelle de George Lucas, à l’exception d’une carte sur Jakku et du dernier DLC consacré au spin off Rogue One, Star Wars Battlefront II permettra de retrouver des personnages de l’ensemble de la saga. Mais surtout la plus grosse nouveauté de ce second volet sera de proposer pour la première fois une véritable campagne solo. Celle-ci débutera au moment où la Rébellion a réussi à faire exploser la seconde Etoile De La Mort à la fin du Retour Du Jedi et se déroulera durant les trente ans jusqu’au Réveil De La Force. Le joueur incarnera Iden Versio , la chef de l’Inferno Squad, une force spéciale de l’Empire qui cherchera à venger l’Empereur.  Un histoire totalement originale qui nous fera visiter des lieux inédits et qui a été officiellement intégré au nouveau Canon Star Wars remanié depuis le rachat par Disney. Nous avions déjà entendu parler il y a quelques mois de la sortie d’un roman sur l’Inferno Squad comme une sorte de spin off en roman de Rogue One, il a aujourd’hui était précisé aujourd’hui qu’il s’agit bien d’une extension de l’histoire du jeu et qu’il sortira aux Etats Unis le 25 juillet 2017.

 

Star Wars Battlefront II

 

Le mode multijoueurs sera bien sur toujours de mise et sera même amélioré avec la possibilité de s’affronter dans des combats pouvant contenir jusqu’à 40 joueurs. Les différentes maps reprendront des décors et des personnages issus de l’ensemble de la saga. Chaque personnage pourra vraiment être amélioré à sa guise avec l’équipement remporté en partie. Les batailles spatiales qui étaient apparues dans un DLC dans le précédent épisode seront cette fois une partie importante du mode multijoueur. Enfin, il sera toujours possible de jouer en coopération en écran partagée sur Playstation 4 et Xbox One mais pas sur PC.

Les fans qui pré-commanderont dès à présent Star Wars Battlefront II recevront le DLC Les Derniers Jedi comprenant des skins de Rei et Kylo Ren avec leur look de l’Episode VIII ainsi que des améliorations de pouvoirs épiques et d’autre bonus non précisés.

 

Star Wars Battlefront II