STAR WARS GALAXY OF ADVENTURES, nouvelle série animée pour enfants [Actus Séries TV]

 

Disney veut séduire encore plus de jeunes enfants avec la nouvelle série Star Wars Galaxy Of Adventures dont les premiers épisodes sortent ce 30 novembre sur YouTube.

 

 

Voici une nouvelle qui va certainement encore faire hurler les fans les plus intégristes de Star Wars mais réjouir les plus enthousiastes. Estimant que l’univers Star Wars n’est peut être pas encore assez accessible aux tous jeunes enfants, malgré le nombre de séries animées et le fait que cela n’a jamais gêné des milliards d’enfants avant cela depuis quarante ans, Disney et Lucasfilm ont décidé de lancer la série Star Wars Galaxy Of Adventures. Une nouvelle série animée dont les six premiers épisodes sont disponibles gratuitement sur le site et la nouvelle chaîne YouTube Star Wars Kids.

Le but de Star Wars Galaxy Of Adventures sera de résumer de manière la plus accessible et plus grand public  l’intégralité de l’histoire racontée dans les différents films de la saga à travers une série animée en commençant par la Trilogie d’Origine. Pour se familiariser avec cette univers, les épisodes sont accompagnés de notes explicatives sur lesquelles les parents pourront prendre appui pour expliquer différents éléments de l’intrigue à leurs enfants. Le but étant bien évidemment de les préparer pour la sortie au cinéma de l’Episode IX en décembre 2019 mais aussi de les faire craquer pour une toute nouvelle série de jouets qui devraient arriver dans le courant de l’année prochaine.

 

 

La réalisation de Star Wars Galaxy Of Adventures a été confiée au studio Titmouse que l’on connait surtout pour la série bien trash Big Mouth sur Netflix. A la barre des premiers épisodes on trouve Barry J. Kelly, un animateur plutôt décalé qui a travaillé sur la série Son Of Zorn et réalisé lui même la série The Ventures Bros. Non seulement ils ont apporté leur style graphique à l’univers Star Wars pour reproduire les scènes clés de la Trilogie Originelle mais ils ont aussi eu le droit d’inventer de toutes nouvelles scènes pour pouvoir mettre en lumière la bravoure des personnages. Là encore, nul doute que cela fera débat parmi les fans !

 

Star Wars : Galaxy Of Adventures